Et le français ?

  • Auteur de la discussion davecomeback
  • Date de début
D

davecomeback

Membre
4 Mai 2006
10
0
11
aix en provence
bonjour a tous,
j'ai une ptite question :?: le vietnamien est bien sur la langue principal mais est ce que le francais et courament pratiqué... en faite je vien d'etre contacté par une societe pour un job a Hanoi et je voudrai savoir si le francais etait parler a Hanoi :mrgreen:
marci
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Cher Davecomback,

Vietnam est un pays francophone et tu trouveras des gens qui parlent le francais, surtout en ville.
Nous avons des ecoles superieures de langues et des departements de langues dans les Universites. Mais, JM a raison, l'anglais est toujours le 1er rang - langue de commerce. Tandis que le francais, c'est la langue de l'amour lol :lol:

Ne t'inquiete pas Davecomback, si tu viendrai au Vietnam il y aura toujours un jeune parlant le francais avec toi :p . T'es bienvenue mon pote!

Bien amicalement
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Vietnam est un pays francophone
Ce genre de réflexion me fait un peu rigoler !
Il ne faut pas oublier que jusqu'à l'ouverture au tourisme au début des années 90 l'enseignement des langues étrangères autres que le Russe était interdit au Vietnam. Une seule école à Hanoï avait le droit d'enseigne l'anglais ou le français pour les besoins de l'état. Les professeurs français qui travaillaient dans cet établissement n'avait pas le droit d'adresser la parole à leurs étudiants en dehors des cours.

Si vous vous trouvez dans un endroit non fréquenté par les touristes vous aurez bien du mal à trouver quelqu'un parlant français.

Il faut aussi rappeller, qu'à part une petite élite, les Vietnamiens n'ont pas bénéficié de la scolarisation à l'époque de la colonisation française.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Vietnam et la Francophonie

Vous trouverez le nom du Vietnam dans la Comunauté francophone
Cà c'est de la politique, cela ne correspond en rien à la réalité. Si le Vietnam est francophone alors n'importe quel autre pays du monde l'est aussi !
Cela permet au moins au Vietnam d'obtenir quelques subventions de la France...
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Vietnam et la Francophonie

Cà c'est de la politique, cela ne correspond en rien à la réalité. Si le Vietnam est francophone alors n'importe quel autre pays du monde l'est aussi !
Cela permet au moins au Vietnam d'obtenir quelques subventions de la France...
Si tout le monde est trompé? C'est quoi le 7è sommet de la Francophonie a Hanoi en 1997?

Sois constructif, JM! Tu es une mine de bons conseils pour les voyageurs, je sais!
Bien amicalement
 
D

davecomeback

Membre
4 Mai 2006
10
0
11
aix en provence
bonjour Minh, merci pour ta réponse qui est un peu plus enthousiaste que notre collegue JM. j'ai contacté la personne qui souhaite m'embauché et ma confirmé que le francais etait assez courrant ( meme si l'anglais est la seconde langue :wink: ) en faite je travaillerai comme directeur marketing pour une multinationnal dans le secteur medical. il me propose un salire de 2500 a 3000 dollar us est beaucoup d'autre avantage comme le logement ect.... a ton avis est ce bien payé? (meme si je pense que oui).
sinon tu vie en thailand?
a +
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
bonjour Minh, merci pour ta réponse qui est un peu plus enthousiaste que notre collegue JM. j'ai contacté la personne qui souhaite m'embauché et ma confirmé que le francais etait assez courrant ( meme si l'anglais est la seconde langue :wink: ) en faite je travaillerai comme directeur marketing pour une multinationnal dans le secteur medical. il me propose un salire de 2500 a 3000 dollar us est beaucoup d'autre avantage comme le logement ect.... a ton avis est ce bien payé? (meme si je pense que oui).
sinon tu vie en thailand?
a +
Oh tu as de la chance de bien trouver un boulot comme directeur marketing. C'est bien paye avec 2500-3000 US Dollars avec d'autres avantages come le logement. 3000 US Dollars en France, c'est pour rien mais avec cette somme-la au Vietnam, tu deviendrai un roi!!!
C'est juste mon avis personnel! Sinon, viens au Vietnam et apres 3 mois, tu veux plus quitter ce petit pays!

Bonne continuation et a bientot
Amities
 
D

davecomeback

Membre
4 Mai 2006
10
0
11
aix en provence
oups en thailand j'ai dit :lol: je voulais bien sur parler du vietnam :D
pour le poste ca serai sur Hanoi
amitié
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Vietnam et la Francophonie

Sois constructif, JM! Tu es une mine de bons conseils pour les voyageurs, je sais!
On a posé une question précise "est-ce qu'on parle français au Vietnam ?" ma réponse est "non" en dehors des personnes en relation avec les touristes. Et je ne vois pas pourquoi on classe ce pays dans la liste des pays francophones, dans la mesure où il n'y a pas plus de gens parlant français au Vietnam qu'en Argentine ou en Iran !
Le Vietnam est sur cette liste tout simplement parce que c'était une colonie française.

Mise à part cet échange sur la francophonie du Vietnam, ce pays est l'un des pays les plus attachants d'Asie, l'un des rares où l'on puisse avoir un véritable échange d'égal à égal avec la population pour peu qu'on est une langue en commun.
 
D

davecomeback

Membre
4 Mai 2006
10
0
11
aix en provence
ben je pense que ce sera pour le moi d'aout (i fait kel temps ce mois?) ben c cool si tu est de hanoi ca me fera deja une connaissance :D
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Re: Vietnam et la Francophonie

Sois constructif, JM! Tu es une mine de bons conseils pour les voyageurs, je sais!
Mise à part cet échange sur la francophonie du Vietnam, ce pays est l'un des pays les plus attachants d'Asie, l'un des rares où l'on puisse avoir un véritable échange d'égal à égal avec la population pour peu qu'on est une langue en commun.
:merci: pour tes belles paroles, JM.
Je serai disponible avec toi pour un "Tiger" a Hanoi, si on aurait une occasion! A bientôt JM! :coucou:
 
D

davecomeback

Membre
4 Mai 2006
10
0
11
aix en provence
sinon Minh encor une tite question, en ce qui concerne l'accés a la medecine et au pharmacie y a tous ce qui faut ou alors il faut prevoir le stock avant de partir? :coucou: