Etapes de mon voyage interrail en Croatie

  • Auteur de la discussion tetris-tan
  • Date de début
T

tetris-tan

Nouveau Membre
21 Mars 2012
7
0
4
Paris
Bonjour à tous, je pars avec des amis cet été pour faire un interrail, et j'ai quelques questions, notamment sur la Croatie.

Comme vous devez le savoir, on ne peut prendre que des trains, ferry et je crois des bus (ma première question est celle là : les bus sont ils compris dans le forfait interrail ?)

Après de nombreuses recherches, notre choix en Croatie se porte sur la ville de Novalja qui se situe sur l'ile de Peg. Nous partirions de Ancone (en Italie), et l'une de mes questions est : y à t-il un ferry Ancone Novalja ? Sinon, comment peut on y accéder ?
Enfin, comment faire Zadar-Zaghreb en bus/train ?

Et pour finir, quelqu'un aurait-il un plan pour dormir à Novalja, sachant que notre budget est de plus ou moins 12 euros par nuit ?

Voilà, merci de répondre à mes questions !


PS : y à-t-il une discussion InterRail sur ce forum

EDIT avril 2012.

Nouvelle question : quelqu'un connait-il une auberge de jeunesse pas cher à Novalja ? Environ 14-15 euros la nuit, grand max.

Merci
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
Bonjour tetris-tan,

Pour répondre a tes questions en Croatie l'interrail te permet de te déplacer en train et non en bus.

D'Ancone pour rejoindre Novalja (très bon choix si tu veux faire la fête) :D tu dois prendre le ferry Ancone - Zadar regarde sur http://www.jadrolinija.hr, en pleine saison il y a des traversées tous les jours, un peu moins le reste de l’année.
Ensuite une fois a Zadar tu peux prendre le bus pour aller a Novalja (1h45 - 10 euros).

Pour ce qui est de Zadar - Zagreb il n'y a pas de train donc tu peux y aller en bus. Il y a des bus toutes la journee donc ça ne pose aucun probleme.

Voila, je te souhaite de bonnes vacances.

Delphine 8)
 
T

tetris-tan

Nouveau Membre
21 Mars 2012
7
0
4
Paris
Salut Delphine, merci de ta réponse.

Sur un autre sujet, j'ai trouvé des trains entre Zadar et Zagreb.
Tu es sure que ça n'existe pas ?
 
D

Delphine

Membre Actif
17 Décembre 2010
114
0
30
Croatie
encroatie.com
As-tu un lien ?
Personnellement je n'ai trouvé que Zadar-Knin ou Rijeka-Zagreb et Split-Zagreb mais pas de Zadar-Zagreb. Donc si tu en sais plus tiens moi au courant je vérifierai.

A bientôt,

Delphine
 
T

tetris-tan

Nouveau Membre
21 Mars 2012
7
0
4
Paris
Quelqu'un connait-il une auberge de jeunesse à Novalja pour 15 euros max la nuit? Merci :)