été 2009 à l'escala

M

mama

Membre
30 Mars 2008
9
0
8
mons
bonjour,

J'envisage de louer à l'escala en juillet 2009, quelqu'un peut il me dire ce qu'il y a à faire, le soir y a t-il des commerces ouverts ou à défaut dans qullle ville de proximité existe t-il des rue piétonnes où l'on peut flaner le soir. Les plages sont elles agéables, les commerces alimentaires, qu'existe t'il (mercadona, etc), et des restos y a en t-il des biens rapport qualmité prix.

Merci

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
ESCALA

Bonjour!

Je ne connais pas du tout l'Escala mais la Costa Brava en général c'est très bien. En plus à l'escala il y a pas bcp de tourisme. Vous ne pouvez pas manquer les anchovas de l'Escala. Elles sont famouses, évidentement parce qu'elles sont délicieuses!

Bonne voyage!

M

maricel

Membre Actif
24 Septembre 2007
148
0
36
rosas
Coucou,

Je n'ai été qu'une fois à la Escala, et je n'avais pas eu le temps de voir grand chose, mais il paraît que c'est bien.
Mais je pense que cela doit être très touristique.

Je suis à Rosas, et comme il y a beaucoup de choses à voir et à faire, que je ne vais pas trop visiter à côté;

Mais va voir sur mon site, tu trouveras malgré tout quelques renseignements qui pourraient t'intéresser.

Bon voyage
Maricel

J

JeanLuc44

Membre
26 Novembre 2008
7
0
7
Bruxelles
Celà fait plusieurs années que je passe mes vacances a l'Escala. Il s'agit d'un petit village de moins de 7 mille habitants l'hiver (beaucoup plus l'été) Les plages son propres, je vous suggère la grande plage du village (Riells) et les plages plus eloignées de Cala Montgo et Sant Marti.
Non loin du village, vous pouves visiter la "punta Montgó", la cime d'une petite montagne d'ou l'on peut voir toute la baie de Roses. Vous pouvez visiter également les ruines greco-romaines d'Empuries, le petit village médieval de Sant Martí d'Empuries..
Prés du village vous trouverez quelques gros supermarchés (Carrefour, Aldi, Intermarché, etc..
Si vous prenez une location, fuyez de la zone de Riells, trop massifiée l'été.
Bonnes vacnces!
Jean Luc (Bruxelles) :D

N

nathmat

Membre
15 Juin 2009
1
0
5
OULLINS
Celà fait plusieurs années que je passe mes vacances a l'Escala. Il s'agit d'un petit village de moins de 7 mille habitants l'hiver (beaucoup plus l'été) Les plages son propres, je vous suggère la grande plage du village (Riells) et les plages plus eloignées de Cala Montgo et Sant Marti.
Non loin du village, vous pouves visiter la "punta Montgó", la cime d'une petite montagne d'ou l'on peut voir toute la baie de Roses. Vous pouvez visiter également les ruines greco-romaines d'Empuries, le petit village médieval de Sant Martí d'Empuries..
Prés du village vous trouverez quelques gros supermarchés (Carrefour, Aldi, Intermarché, etc..
Si vous prenez une location, fuyez de la zone de Riells, trop massifiée l'été.
Bonnes vacnces!
Jean Luc (Bruxelles) :D
Bonjour Jean Luc,
Merci pour ces indications. Nous partons à l'Escala cet été, que nous ne connaissons pas du tout.
Nous logerons à Cala Montgo et aimerions savoir si nous apportons nos vélos pour faire les allers retours vers le centre ville. En effet je n'ai aucune idée du relief du village et environ. Est-ce suffisamment "plat" pour des promenades à vélo avec des enfants de 6 et 9 ans ? Parce que je connais Figueres et là ce n'est même pas la peine d'y penser.
Merci pour votre réponse.