Eté 2011, partir en mission humanitaire à bas prix !

C

chloee49

Nouveau Membre
11 Novembre 2010
1
0
4
FRANCE
Bonjour !!
Cet été 2011 , je souhaiterais partir dans un des pays en Afrique . Les endroits dont j'aimerais sont : Orphelinats , associations,hôpitals ,écoles...ect le principal est d'être en contact avec les personnes démunis afin de leur apporter de l'aide . Je serais disponible deux mois . Evidemment d'après mes recherches les voyages sont malheureusement très couteux :( . Je souhaiterais avoir votre aide pour savoir comment partir à bas prix & d'être dans un lieu protéger sans arnaque . Etudiante très motivée , j'espère que mon rêve se réalisera . Donc si vous connaissez des organismes qui répondent à mes attentent faites moi signe :D . Merci Beaucoup .
 
V

VIPTOGO

Membre
24 Août 2010
5
0
5
Lomé TOGO
Bénévolat 2011

VIP-Togo (Volontaires Internationaux du Progrès-Togo) est une association (Franco-togolaise) de volontaires et de bénévoles au Togo qui travaille à titre national et international. Nous travaillons dans un cadre de fraternité avec des personnes disponibles et déterminées à œuvrer avec un amour passionnel d’aider autrui à s’épanouir.
Se basant sur les potentialités créatrices qui sommeillent parfois en nous et voulant aider la jeunesse en général à devenir les responsables de demain et tout en considérant la nécessité de bien former et de cultiver les nobles idéaux d’amour, de paix et de tolérance, VIP-Togo organise chaque année en hiver comme en été des camps chantiers humanitaires en collaboration avec des volontaires internationaux, et des stages de formation de court et à long terme dans les domaines de la Santé, de l’Education, Psychologie, Environnement, de l’Artisanat, droit de l’homme et de la communication.
VIP-Togo prend conscience du drame qui secoue la société actuelle et de la nécessité de libérer et d’organiser les énergies créatrices pour permettre à la jeunesse de s’épanouir et de participer au développement de son environnement et de la planète toute entière.

Programme des camps- chantiers 2011

Code Type de projet Durée et Localité

VIP/1 Chantier artistique et artisanal Du 04 au 24 juillet 2011 à Kpalimé

VIP/2 Sensibilisation VIH / SIDA et Education sanitaire Du 14 juillet au 03 août 2011 à Badou

VIP/3 Rénovations Du 25 juillet au 14 août 2011 à Bassar

VIP/4 Soutien scolaire et animation socioéducative Du 03 au 23 août 2011 à Bafilo

VIP/5 Reboisement Du 15 Août au 04 Septembre 2011 à Tsévié et Kpélé-konda


VIP/6 Animation et loisirs Du 15 décembre 2011 au 05 Janvier 2012 à Lomé

Les inscriptions ont commencé et se poursuivent jusqu’à Juillet 2011.

Outre cela ,des missions à moyen et à long terme sont programmées tout le long de l'année:

PROJET-I : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA
C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale,médicale et socioéducative.

PROJET II- APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE
Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

Pour tout renseignement et toute directive à suivre contacter-nous :

V.I.P-TOGO
[edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum]
 
T

Thierry.

Membre
C'est vrai que pour les missions en Afrique, le billet d'avion tient une grosse part du budget, et lorqu'on lit les réponses qui sont faites (comme celle ci-dessus), cela fait vraiment très commercial. Pour faire de l'humanitaire à "bas prix" vous devriez vous retourner pluôt vers des missions en Europe.
 
L

liloutchen

Membre
1 Janvier 2011
5
0
5
Bruxelles
bonjours ,

j'ia moi même été confronter a ce genre de problème, beaucoup d'asso ne sont pas très correcte et il faut beaucoup de recherche pour en trouvez une qui vaille la peine et qui en prenne pas es volontaire pour des pigeons

si vous voulez partir au Togo en Afrique de l'ouest n'hésitez pas à me faire un MP je pourrais vous renseigner sans problème c'est un pays que je connais bien sur tout pour l'humanitaire
 
S

senegalsaintlouis

Membre
22 Mars 2011
5
0
5
BP 259
[Bonjour nous sommes une association à Saint Louis du senegal
voila le site www.talibes.atlantik.fr
regarde le site si sa vous interesse
ecris camille de ma part saliou camille est notre représentant elle est en France.
mon mail [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]