etudiant cherche mission humanitaire en Afrique en aout

  • Auteur de la discussion mimiliee
  • Date de début
M

mimiliee

Membre
27 Mars 2009
1
0
6
montpellier
Bonjour,

Je cherche à partir en aout en mission humanitaire ou chantier en Afrique. Après plusieurs bénévolats en France, il est temps pour moi d'aider de donner et d'échanger à l'étranger. Je cherche en afrique car mes moyens financiers sont limités pour le billet d'avion. J'ai l'AFPS et le BAFA, et fais quelques travaux manuels : couture, peinture...

Le but de ce voyage serait d'apporter tout ce que je peux,de mon savoir faire à ma joie de vivre (animation, soutien scolaire, construction, prevention sida...) tout en découvrant la culture du pays (langue, batik, musique, artisanat...

Connaitriez-vous des associations sérieuses pour partir???

A Bientot

Emilie
 
A

Adjovi

Membre
13 Mars 2009
2
0
6
Bretagne
Bonjour,

Oui, je connais une association sérieuse en Afrique avec laquelle je repars cet été !
Je t'envoye un mp pour t'en dire plus !
 
M

marion16

Membre
14 Janvier 2009
12
0
9
Marseille
Bonjour,

Je connais une association sérieuse. Il s'agit de SUNPOWER. Cette association te permettrait de partir au mois d'aout au Togo, et de faire là bas du soutien scolaire ou de la prévention SIDA.

Voilà le site de l'association : http://www.clartim.org/sunpower/

Je suis à ta disposition pour toutes questions

Marion
 
M

musmuki

Membre
16 Avril 2009
8
0
7
75016
Bonjour,
Je connais une organisation internationale, Projects Abroad, avec qui je suis partie au Pérou l'été dernier. Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur leur site, http://www.projects-abroad.fr, les missions humanitaires en Afrique sont nombreuses et variées. J'ai rencontrer pas mal d'anciens volontaires qui sont partis dans des pays d'Afrique et leurs expériences étaient toutes plus que positives! Pour ma part j'ai fait une mission d'écovolontariat dans la jungle amazonienne qui m'a littéralement changée. Si tu as des questions n'hésite pas, je te souhaite la meilleure expérience possible.
Cordialement,
 
N

nvmtg08

Membre
23 Juin 2009
12
0
8
Togo
www.nvm-togo.co.cc
Proposition de mission

Bonjour
Nous sommes une association humanitaire dénommée la NVM-TOGO : Nouvelle Vision du Monde-Togo qui oeuvre pour le bien être de l'homme dans un environnement sain.
Nous travaillons dans les domaines de la Santé, l’éducation, l’environnement, l’art et la culture, et la rénovation de vieux bâtiments scolaire, sanitaire et publique en générale. Pour atteindre nos objectifs nous offrons tous les volontaires de tout horizon des stages et des camps chantiers de donner et reçevoir.Nous aimerions par cette note vous proposez un partenariat entre votre association et la mienne. Pour plus d'infos contactez nous.mail:nvmtg08@hotmail.fr/ nvmtg08@gmail.com/lokine2004@yahoo.fr et note site web:www.nvm-togo.co.cc
Cordialement à vous
Dossou kodzo Agbemafle Président de la NVM-TOGO
 
J

jahspora

Membre
27 Juin 2009
1
0
5
suisse
mission afrique

bonjour,

voila je vais avoir 20 ans et j aimerais vraiment me sentir et me rendre utile. jusqu'à présent mon travail et mes etudes ne me laisser pas le temps pour des voyages ou des choses comme ca mais maintenant j ai envie de prendre le temps!!

j'aimerais vraiment pouvoir partir faire une mission humanitaire en afrique..

si quelqu'un aurai quelque chose a me proposer ca serai vraiment super!!

je vous remercie d'avance et je suis libre de suite :D

merci

a bientot
 
M

murki

Membre
30 Juin 2009
4
0
5
toulouse
bénévole au Burkina Faso

Salut,
Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une association pour le mois d'Aôut mais je peux t'en conseiller une, c'est ICCV/N. Je suis partie l'an dernier dans cette association et cela c'est très bien passé. C'est une petite association de Ouaga, voilà leur site: http://iccv.fasopresse.net. si tu veux plus de précision, n'hésite pas.
Bye
 
D

devjeunes

Membre
29 Juin 2009
9
0
6
LOME
www.devjeunestogo.webnode.com
Re: mission afrique

bonjour,

voila je vais avoir 20 ans et j aimerais vraiment me sentir et me rendre utile. jusqu'à présent mon travail et mes etudes ne me laisser pas le temps pour des voyages ou des choses comme ca mais maintenant j ai envie de prendre le temps!!

j'aimerais vraiment pouvoir partir faire une mission humanitaire en afrique..

si quelqu'un aurai quelque chose a me proposer ca serai vraiment super!!

je vous remercie d'avance et je suis libre de suite :D

merci

a bientot
Salut,
j'espère que ça te plaira de partir avec notre association pour des camps chantiers nationaux dès le mois de juillet jusqu'en décembre
Tu peux nous contacter si tu es intéressé pour plus de précisions
voici notre calendrier pour les vacances
CAMPS CHANTIERS ETE 2009 AU TOGO AVEC A.D.J.
Le programme d'Action pour le Développement des Jeunes (ADJ) est apolitique, à but non lucratif, créer 14 Septembre 2008 par un groupe de jeunes Togolais. Reconnue officiellement sur le n° 3773 le 31/10/2008. Elle a pour but de contribuer au développement, à la promotion, et à l’épanouissement intégral de la jeunesse.
Elle favorise également le brassage des cultures par le biais de camps nationaux et internationaux dans le domaine de la santé, l'éducation, la culture, l'environnement etc par le biais de divers chantiers.

Alors vous êtes étudiants, enseignants, fonctionnaires, retraités ou actifs ; vous souhaitez faire des recherches sur le terrain, dans un milieu rural ou urbain. Vous avez une passion pour le développement, l'aide humanitaire en général, l'enthousiasme et la patience, vous avez un peu de temps et de l'expérience à utilisé pour le développement des autres, vous souhaitez participer activement au développement des communautés rurales et de changer quelques choses d'autres et donner un nouvel sens à votre vie et à agir pour le développement des jeunes et en particulier celle des femmes et aider les enfants nécessiteux dans leur éducation et leur développement par le biais du parrainage dans le cadre des camps chantiers.

PROGRAMME DE SITES CAMPS D'ÉTÉ 2009
DESCRIPTION DES CHANTIERS

Chantier N°1 : SENSIBILISATION sur les IST/Sida
Période: Du 04 au 11 Juillet 2009
Lieu: Canton d’Agbélouvé : Village situé à 40 km de Lomé


Chantier N°2 : TOURISME ET LOISIRS
Période: Du 18 au 25 Juillet 2009
LIEU: Kpalimé (ville touristique située à 120 km de Lomé)

PROGRAMME :
JOUR 1: Lomé
JOUR 2: Départ pour Kpalimé
JOUR 7: Retour à Lomé
JOUR 8: Soirée culturelle à Tsévié ; et c’est la clôture.

Chantier N°3 : Excursion
Période : Du 27 Juillet au 08 Août 2009
Lieu : Togoville (petit village situé au bord du lac Togo à 30 Km de Lomé)

Chantier N ° 4 : SITE DE SOUTIEN SCOLAIRE (cours de vacances) ET ANIMATION + SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES ENFANTS.
Période: Du 10 au 29 août 2008
LIEU: Préfecture de Yoto (Zafi)

NB: Nous invitons tous les bénévoles qu’ils pourront recueillir quelques fournitures (stylos, crayons, gommes, crayons, marqueurs, cahiers, livres, et des matériels de sports etc ..) pour nous aider dans cette action de « Soutien scolaire et animation »; nous faisons aussi la collecte des fournitures scolaires que nous redistribueront aux élèves à la fin des cours de vacances pour les encourager et leur permettre de reprendre la nouvelle année académique.
Les frais de participation s’élèvent à 200 euros par chantier. (Y compris : logement, nourriture et déplacement durant tout le séjour)


Contact : 00228 0236366 / 9768019 mail : devjeunes_tg@yahoo.fr ou www.devjeunestogo.afrikblog.com / www.devjeunestogo.webnode.com
 
D

devjeunes

Membre
29 Juin 2009
9
0
6
LOME
www.devjeunestogo.webnode.com
Bonjour,

Je cherche à partir en aout en mission humanitaire ou chantier en Afrique. Après plusieurs bénévolats en France, il est temps pour moi d'aider de donner et d'échanger à l'étranger. Je cherche en afrique car mes moyens financiers sont limités pour le billet d'avion. J'ai l'AFPS et le BAFA, et fais quelques travaux manuels : couture, peinture...

Le but de ce voyage serait d'apporter tout ce que je peux,de mon savoir faire à ma joie de vivre (animation, soutien scolaire, construction, prevention sida...) tout en découvrant la culture du pays (langue, batik, musique, artisanat...

Connaitriez-vous des associations sérieuses pour partir???

A Bientot

Emilie

Salutation,
j'espère que ça te plaira de partir avec nous
Nous n'avons pas encore beaucoup de volontaires étrangers et j'espère que vous serez la bienvenue parmis nous et aussi une accueille vous serez réservez.
Nos chantiers sont tellement riche qu'il y est tout ( tradi, apprentissage des tam tam, promenade, contes nocturnes auprès du feu et autres)
voici notre calendrier

CAMPS CHANTIERS ETE 2009 AU TOGO AVEC A.D.J.
Le programme d'Action pour le Développement des Jeunes (ADJ) est apolitique, à but non lucratif, créer 14 Septembre 2008 par un groupe de jeunes Togolais. Reconnue officiellement sur le n° 3773 le 31/10/2008. Elle a pour but de contribuer au développement, à la promotion, et à l’épanouissement intégral de la jeunesse.
Elle favorise également le brassage des cultures par le biais de camps nationaux et internationaux dans le domaine de la santé, l'éducation, la culture, l'environnement etc par le biais de divers chantiers.

Alors vous êtes étudiants, enseignants, fonctionnaires, retraités ou actifs ; vous souhaitez faire des recherches sur le terrain, dans un milieu rural ou urbain. Vous avez une passion pour le développement, l'aide humanitaire en général, l'enthousiasme et la patience, vous avez un peu de temps et de l'expérience à utilisé pour le développement des autres, vous souhaitez participer activement au développement des communautés rurales et de changer quelques choses d'autres et donner un nouvel sens à votre vie et à agir pour le développement des jeunes et en particulier celle des femmes et aider les enfants nécessiteux dans leur éducation et leur développement par le biais du parrainage dans le cadre des camps chantiers.

PROGRAMME DE SITES CAMPS D'ÉTÉ 2009
DESCRIPTION DES CHANTIERS

Chantier N°1 : SENSIBILISATION sur les IST/Sida
Période: Du 04 au 11 Juillet 2009
Lieu: Canton d’Agbélouvé : Village situé à 40 km de Lomé


Chantier N°2 : TOURISME ET LOISIRS
Période: Du 18 au 25 Juillet 2009
LIEU: Kpalimé (ville touristique située à 120 km de Lomé)

PROGRAMME :
JOUR 1: Lomé
JOUR 2: Départ pour Kpalimé
JOUR 7: Retour à Lomé
JOUR 8: Soirée culturelle à Tsévié ; et c’est la clôture.

Chantier N°3 : Excursion
Période : Du 27 Juillet au 08 Août 2009
Lieu : Togoville (petit village situé au bord du lac Togo à 30 Km de Lomé)

Chantier N ° 4 : SITE DE SOUTIEN SCOLAIRE (cours de vacances) ET ANIMATION + SENSIBILISATION SUR LES DROITS DES ENFANTS.
Période: Du 10 au 29 août 2008
LIEU: Préfecture de Yoto (Zafi)

NB: Nous invitons tous les bénévoles qu’ils pourront recueillir quelques fournitures (stylos, crayons, gommes, crayons, marqueurs, cahiers, livres, et des matériels de sports etc ..) pour nous aider dans cette action de « Soutien scolaire et animation »; nous faisons aussi la collecte des fournitures scolaires que nous redistribueront aux élèves à la fin des cours de vacances pour les encourager et leur permettre de reprendre la nouvelle année académique.
Les frais de participation s’élèvent à 200 euros par chantier. (Y compris : logement, nourriture et déplacement durant tout le séjour)


Contact : 00228 0236366 / 9768019 mail : devjeunes_tg@yahoo.fr ou www.devjeunestogo.afrikblog.com / www.devjeunestogo.webnode.com
 
N

nvmtg08

Membre
23 Juin 2009
12
0
8
Togo
www.nvm-togo.co.cc
infos NVM-TOGO

Bonsoir
Suite à ton message, nous ,association humanitaire dénommée la NVM-TOGO t'offrons la possibilité de participer à une de nos camps chantiers internationaux et sommes disposer à répondre toutes tes questions concernant la mission.Nous sommes basée au Togo un pays de l'Afrique de l'ouest. Voici les différentes types de chantiers:

CAMPS CHANTIERS INTERNATIONAUX DE SOLIDARITE ETE 2009
N° Période Type de projet Localité Nb. volontaires
NVM – 1 Du 4 au 25 juillet RENOVATION ET SOUTIEN SCOLAIRE GAPE
NVM- 2 Du 10 au31 juillet Mobilisation et sensibilisation sur les IST/VIH/SIDA LILIKOPE
NVM – 3 Du 20juillet au 11août Soutien scolaire GBATOPE
NVM- 4 Du 8 au 29août Soutien scolaire TSEVIE
NVM- 5 Du 10 au 31 août Soutien scolaire KPOME
NVM- 6 Du 29août au 19 septembre Soutien scolaire ZIOGBA
-• Catégorie Production Artistique :
- du 05/06 au 26/06 à KEVE
- du01/08 au 22/08 à KPALIME

Donc le reste c'est de faire un choix et de nous le communiquer pour que ns puissions t'envoyer la lettre d'invitation.
Merci et à très bientôt
Pour la NVM-TOGO le Président
Dossou kodzo Agbemafle
 
A

auvas

Membre
28 Février 2010
19
0
8
Meknes,Maroc
www.auvas.ma
Tu es âgé de 18 à 35 ans, et souhaite passer des vacances solidaires, alors ce projet est pour toi.
Dans le cadre de la participation au développement de la région d’Errachidia (Maroc), et dans le but de promouvoir les échanges entre les jeunes marocains et des étrangers du monde entier, l'Association d’Union pour le Volontariat et l’Action Sociale (AUVAS) organise des chantiers internationaux du o1Juillet 2010 au 23 août 2010.
L'association AUVAS est composée de jeunes marocains bénévoles, riches d'expérience, ayant pour objectif le développement de la région d'Errachidia, ville au sud-ouest du Maroc, et favoriser les échanges internationaux de la jeunesse.
Elle organise ainsi des chantiers internationaux réunissant des volontaires du monde entier au soutien des enfants de la ville.
Vous serez des volontaires de diverses nationalités à vous occuper durant 3 semaines d'un chantier, à partager votre temps de vie et à découvrir la culture marocaine.
le site web de l'association est en cours de construction , mais prochainement on le lancera pour plus d'informations veuillez me contactez.
il existe un groupe de l'association sur facebook : AUVAS.
cordialement