étudier à l'étranger

M

mélanie69

Membre
24 Juillet 2009
3
0
5
lyon
bonjour à tous

Je viens de découvrire ce forum et je pence que c' est le bon endroit pour trouver des réponces à mes questions.

je m 'appelle mélanie , jai 17ans et une forte envie de découvrir notre planet.je suis actuellement en apprentissage dans la restauration , mon contrat se termine en 2010 et j aimerais continuer sur un bac pro ou brevet professionnel toujours en alternance mais cet fois à l étranger afin de concillier mes études et ma passion
je sais que c est possible mais j ai aune idée de l endroit ni comment je doit mi prendre si ce projet devait aboutir.
pouver vous m aider et me donner des réponces ?

merci d' avance ,passer une bonne jounée :)
 
B

baboudebois

Membre
23 Septembre 2009
9
0
6
France
www.monnuage.fr
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais j'ai pas mal voyagé dans ma vie pour mes études. Donc voici mon avis personnel qui n'engage que moi

C'est une question très vaste que tu poses car tout dépend de tes gouts et de tes aspirations professionnelles. Certaines destinations sont plus utiles pour toi pour préparer une formation et un diplome de qualité. Certaines destinations sont également plus en vogue (comme l'Australie qui recrute beaucoup). Au niveau de la restauration, si je me souviens bien la Suisse est bien côté, l'Angleterre également avec Londres et l'Ecosse (St Andrews même si là, je suis moins sûr....)
Il faut je pense également privilégié un pays anglophone pour parfaire ta maitrise de l'Anglais, ce qui te sera toujours utile.

Voilà
 
P

prici

Membre
26 Mars 2010
10
0
8
france
envie de partir à l'étranger

Vous avez envie de partir à l'étranger mais vous ne savez pas encore ou, rien de plus simple, allez sur le site de l'expat etudiant, il référence les pays, il vous aidera sans doute à faire votre choix ! vous y trouverez des conseils, des articles dédiés aux études, aux bourses d'études.
http://www.expat-etudiant.fr/pays/
bonne recherche