Etudier et vivre en Irlande

  • Auteur de la discussion chrisss
  • Date de début
C

chrisss

Membre
1 Juin 2007
6
0
8
dublin
Salut,

Je m'appelle Michael, j'ai 23 ans et je suis a Dublin depuis 2 semaines pour suivre un cours d'été a l'université de Dublin.
J'y suis allé pour améliorer mon anglais et gagner un peu de sous car toutes les personnes qui y sont allés m'ont dit que cette ville était super et qu'il était tres facile de trouver un emploi (et mieux payé qu'en france d'ailleurs).
Ainsi, je suis resté une dizaine de jours en auberge de jeunesse ou j'ai pu me faire plein d'amis de plein de pays différents, je vous conseille d'ailleurs de démarrer par la si vous venez comme moi tout seul en Irlande.

Mes cours ont démarré et comme j'ai pas mal de temps libre je me suis trouvé un boulot en 1 journée!!! Maintenant je comprends pourquoi autant de francais ont décidé de s'expatrier en Irlande. J'ai trouvé sur le site www.thejob.ie qui propose des petits boulots pour les francais donc c'est assez intéressant. Bon, je travaille dans un pub mais au moins ca me permet de me faire plaisir au quotidien!

Voila, je tenais a vous faire part de mon experience a dublin et je vous conseille vraiment de tenter l'aventure car c'est vraiment un pays génial!

A bientot, Mike

ps: est-ce que certains d'entre vous ont entendu parlé d'un rassemblement de francais et d'Irlandais dans le centre de Dublin tous les mercredis soirs dans une librairie ? Si vous avez des infos, n'hésitez pas...
 
S

sosophie

Membre
14 Juin 2007
2
0
7
cork
ilac centre

tu dois certainement parler de la library a l'interieur de l'Ilac Centre sur henry street. J'y suis deja allé 2 fois et c'est simpa. C'est une bonne occasion de rencontrer du monde et de pratiquer son anglais.
Je te confirme que c'est bien le mercredi de 6 a 8h et en general, il y a environ une quarantaine de personnes qui s'y rendent, tu devrais essayer.

Bye,

soso
 
S

sosophie

Membre
14 Juin 2007
2
0
7
cork
ilac

is someone going to ilac centre tonight ?
just to know because last week, there were much more irish than french ?
a tte
 
D

Djay

Membre
17 Février 2008
1
0
7
wicklow
centre ilac ?

je vois que vos messages datent un petit peu mais est ce que ces rencontres entre irlandais et francais sont toujours dactualité au centre Ilac ?
ca minteresserait car je suis arrivé il y a peu pour bosser en tant qu'aupair et je ne connais personne ...
merci
 
C

chrisss

Membre
1 Juin 2007
6
0
8
dublin
yes

oui djay, ces rencontres ont toujours lieu. je n'y vais plus personnellement mais cest tres pratique surtout quand tu viens d'arriver!