Etudier la médecine : choisir une université

  • Auteur de la discussion Andogui Christian Olivier
  • Date de début
A

Andogui Christian Olivier

Membre
5 Novembre 2006
1
0
8
Cameroun
salut! je suis étudiant au cameroun et je voudrais savoir comment choisir mon université en afrique du sud pour faire des études de médécine. etant donné que je suis francophone, est ce que je pourrais facilement m'adapter au diverses langues de ce pays. et qu'en est il du coup de la vie la-bas par rapport au cameroun où on utilise le franc cfa. ça m'aiderait également baucoup si je pouvais obtenir les tarifs pour les inscriptions et les réputations des différentes universités.
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
D'abord, il me semble que l'Afrique du Sud est un pays très largement anglophone. J'ai bien rencontré des francophones là-bas, mais ils sont rares. Nombreux sont d'ailleurs les jeunes réunionnais qui partent quelques temps là-bas pour améliorer la pratique de l'anglais ou fréquenter les écoles coraniques qui ont une bonne réputation.
Quant au Rand, la monnaie locale, 1 Rand Sud-africain équivaut à 0.11 Euro. Ainsi: 1 Euro vaut 9.31 Rand.

Une courte recherche sur le web donne ceci:
------------------------------
Coût de la vie et argent en Afrique du sud: Monnaie : le rand (ZAR)