Europa Trek

E

Europa Trek

Membre
12 Janvier 2010
3
0
5
Bruxelles
Bonjour à toutes et tous,
 
Belge bruxellois d'origine, grand voyageur et passionné de rando, je suis sur le point de débuter une traversée du continent européen (ou du moins une tournée) .
Après plusieurs expériences américaines, du Canada au Chili-Argentine, je me lance cette fois-ci à la "conquête" de notre bon vieux continent.
Mon objectif principal, mis à part le côté sportif de l'expédition, sera de faire le point sur nos relations intra-européennes. Quelle est la place de chaque pays au sein de l'Union? Pourquoi se rassembler? Risques, forces et avantages? Quelles sont les visions/idées communes? Comment se percoivent tous ces pays entre eux?Quel avenir pour l'Europe?
Je tenterai au cours de cette aventure de partager les envies,peurs,craintes de nos voisins proches mais parfois si loin dans les esprits. Nous sommes actuellement 27 dans l'Union et l'élargissement continuera car nombreux sont encore les demandeurs! Etant belge et donc citoyen d'un des pays fondateurs de l'Union mais aussi provenant de la capitale européenne, je suis curieux de comprendre les motivations de nos voisins proches ou moins proches à nous rejoindre, voir a renier cette alliance!    
Bien entendu sous tous ces aspects un peu simplistes pour certains d'entre vous, je voudrais surtout vivre et prouver la véritable face généreuse de nos compatriotes européens. Pour cela j'effectuerai cette traversée en solo, à pied et uniquement à pied, avec un strict minimum comme bagage et comme argent! J'espère compter sur l'ouverture d'esprit et l'acceuil de toutes ces personnes que je rencontrerai lors de mon passage dans leurs régions respectives.     
Pour vous présenter un minimum le trajet, je commencerai par Bruxelles biensur, c'est la moindre des choses!!!De là je partirai vers le nord de la Belgique, rejoindre les Pays-Bas et l'Allemagne pour ensuite remonter vers le Danemark, Suède, Finlande. Les pays baltes suiveront avec l'Estonie, Lettonie et Lituanie. La Pologne, Slovaquie (peut-être la Tchequie),Hongrie,Roumanie,Bulgarie et la Grèce me meneront au bord de la Méditerranée.
Les Balkans, pour leur éventuelle entrée dans le groupe futur, me feront remonter la mer Adratique et passer en Italie. L'ultime étape sera bien entendu la France, l'Espagne et le Portugal. Je devrais entamer le retour via le nord de l'Espagne et la France pour arriver à Bruxelles...plus d'un an après mon départ!!! 
La date de départ est prévue pour le 21 mars prochain, c'est le printemps, ça fera du bien au moral!!! La durée du voyage dépassera probablement l'année et me fera traverser +/- 25 pays avec un minimum de 15000kms. Je suis du genre a improviser un minimum mon trajet et a changer l'ittinéraire de base suite à certains aléas du voyage. Je ne peux donc pas vous dire avec précision le nombre de kilomètres, les pays exacts etc. Tout dépendra des conditions dans lesquelles je me retrouverai! C'est ça aussi le voyage, c'est aller vers l'inconnu!   
L'expédition prendra donc le nom d'EUROPA TREK.
 
Via cette annonce je compte sur vous, vos expériences dans ce genre de voyage et vos conseils qui me seront bien utiles!!! N'hésitez surtout pas à me donner des adresses,noms,contacts,infos en tout genre sur ce que vous avez vécu ou connaissez bien!!!
 
Je vous en remercie d'avance et vous souhaite encore une bonne et heureuse année 2010!
 
Nico (Bruxelles)