Evaluations d'hôtels, qu'en pensez-vous?

C

clong

Membre
8 Septembre 2008
2
0
6
Suisse
Bonjour! Plusieurs personnes m'ont conseillé de regarder les évaluations d'hôtels avant de choisir un hébergement sur des sites comme tripadivsor.fr ou holidaycheck.fr
J'ai regardé mais je me demande si ces évaluations sont vraiment fiables... Quelqu'un a-t-il eu de bonnes ou de mauvaises expériences grâce à ces avis?
Merci de votre aide :)

S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

A chaque préparation de voyage, je fais une sélection selon plusieurs critères qui me sont propres!

Ensuite, j'utilise ces deux moteurs d'avis pour mon choix final!
Le seul problème, c'est que les avis sont subjectifs, je peux très bien trouver un hôtel parfait et tu trouveras ce même hôtel nul!

Il n'est pas rare, de trouver des avis tres différents sur le même hôtel! Alors, à quel saint se vouer??

Il faut donc regarder ces avis d'une manière générale et peut être aussi venir en parler sur e-voyageur et faire des appels à témoins!

Pour finir, je n'ai cependant jamais eu de mauvaises surprises dans les hôtels que j'ai choisis, les prestations étant égales aux avis déposés sur ces sites!
Je les trouve donc utiles et j'avoue qu'il serait pour moi, impossible de m'en passer aujourd'hui lorsque je choisi une hébergement!

C

clong

Membre
8 Septembre 2008
2
0
6
Suisse
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et utiles! Je vais suivre vos conseils et advienne que pourra ;-)

S

stumpy

Membre
16 Septembre 2008
26
0
12
Suisse
www.i-avion.com
Ces évalutaions peuvent être biaisés par les principaaux intérressés, perso je prefere voir ca dans les guides ou alors me fier aux étoiles (selon le pays concerné)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
il ne faut pas exagerer tout de même... des milliers d'évaluations sur un site, ce ne sont pas des milliers d'interessés qui "biaisent"... surtout que certaines sont franchement négatives...cela donne juste un aperçu des côtésnégatifs des hotels... et a la limite une petite idée des côtés positifs.. en fait,ce seront toujours les eval negatives qui nous ferons éviter d'aller quelque part..

S

stumpy

Membre
16 Septembre 2008
26
0
12
Suisse
www.i-avion.com
ben c'est le probleme avec ces sytèmes de votes,je gère un annuaire et les seuls personnes qui ont jamais votés etaient les webmasters, soit en donnant un avis negatif sur les sites de leurs concurrents soient en votant positivement pour leurs propres sites, depuis j'ai supprimer ces systèmes de votes inutiles et peu fiables, je préfère les étoiles ou l'avis d'un bloggueur ou guide reconnu.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
On ne doit pas parler de la même chose..
si tu regardes bien tripadvisor, tu verras qu'il y a des milliers d'évaluations sur des milliers d'hotels dans le monde..et parfois plusieurs dizaines par hotel..ce ne sont surement pas des milliers de webmasters qui ont laissé ces avis

Pour le guide reconnu... cette fois c'est moi la sceptique..

A

Astro

Membre
23 Septembre 2008
11
0
9
france
un autre exemple de site avec avis

dans le genre tripadvisor, il y a aussi http://www.keltrip.com.
Le site est tout nouveau (mais prometteur) et devrait présenter rapidement quelques originalités.

Un pote à moi trempe sur ce projet et il m'a expliqué que pour que les "avis" soient fiables ils n'autorisaient qu'un commentaire par adresse IP. Du coup en théorie on ne peut laisser qu'un seul commentaire et avis par poste informatique. Donc sauf si le proprio de l'hotel ou du gite est un petit génie de l'informatique, les avis sont fiables.

Cela dit dans le cas de http://www.keltrip.com, il s'agit d'un site communautaire gratuit.
La démarche est probablement plus "orientée" dans le cas de sites payants...

S

shubi1406

Membre Pilier
Re: un autre exemple de site avec avis

dans le genre tripadvisor, il y a aussi http://www.keltrip.comUn pote à moi trempe sur ce projet et il m'a expliqué que pour que les "avis" soient fiables ils n'autorisaient qu'un commentaire par adresse IP. Du coup en théorie on ne peut laisser qu'un seul commentaire et avis par poste informatique. Donc sauf si le proprio de l'hotel ou du gite est un petit génie de l'informatique, les avis sont fiables.
La démarche est bonne! Cela dit, il ne faut pas être un petit génie de l'informatique pour changer son adresse IP! :lol:

A

Astro

Membre
23 Septembre 2008
11
0
9
france
DAKODAK

effectivement ! le terme "génie de l'informatique" est exagéré... :wink:

mais bon comme tu le dis "la démarche" va dans le bon sens.

C

cora_12

Membre
2 Septembre 2008
3
0
6
Belgique
mon avis

J'avais posé la question à un administrateur d'HolidayCheck et voilà en gros ce qu'on m'avait répondu:
"HolidayCheck garantit que toutes les évaluations sont authentiques et procède à un contrôle rigoureux pour chacune d'elle"
Je ne sais pas si c'est pour tous les sites pareil mais en tout cas eux je les crois car si ce n'était pas vrai ils ne se permettraient pas de le dire...
Enfin peut-être que je suis un peu naive :wink: