Evasion : le petit dernier

E

Evasion

Membre
17 Janvier 2007
6
0
9
Agde (hérault) France
:coucou:

Un grand coucou à vous tous. Laurent, 36 ans (sur le papier uniquement), voyageur bien entendu depuis pratiquement toujours, mais à chaque fois différemment.
Ce que je connais le mieux, c'est les USA et l'Australie pour y avoir vécu, mais aujourd'hui, le mode de voyage de préférence est le Cyclo-camping.
Ainsi, les beaux jours derniers, j'ai eu l'occasion de faire 4 bonnes sorties en France de 8 jours chacune et c'est vraiment fantastique (Lubéron, Bretagne, châteaux cathares...
Les prochains (beaux jours), je suivrai la même recette avec par example le Haut-Atlas en vtt.
Je laisserai trés probablement des posts ici pour partager ceci avec des compagnons. Un autre aussi pour une traversée en voilier en méditérranée en tant que stoppeur :D
J'ai besoin de voyager, quitter mon environnement régulièrement, et changer radicalement toutes les habitudes (auto, parking, circulation... et la montre qui conditionne).
Le cyclo-camping répond à ce besoin, les déserts aussi.

N'hésitez pas à entrer en contact, ce sera un plaisir.

Ciao à toutes et à tous.

Lorenzo
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
quel courage!!!

Si tu veux faire l'Atlas en velo :applaudit: :applaudit: mais gare sa grimpe dur.... Bon courage à toi et bonnes grimpettes.
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Lorenzo,
Merci pour ta présentation et heureux de faire ta connaissance. :chapeau:

:bienvenue-fr: sur le forum des e-voyageurs.

Sympa ton choix de pseudo !

En ce qui concerne les USA et l'Australie, n'hésite pas à nous faire part de ton expérience dans ces 2 salons très actifs :
-> Forum Etats-Unis
-> Forum Australie

Tu trouveras également des salons des régions de France.
Et si tu as un peu de temps, ranconte-nous ta passion du cyclo-camping dans le salon Voyages passion ou Camping-car, fourgon aménagé, véhicule récréatif.

Et bien sûr, si tu as des questions pour préparer tes prochains périples, nous nous ferons un plaisir de te répondre et te conseiller.

Je t’invite à faire également un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

A bientôt et bon voyage !

Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques news :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
 
E

Evasion

Membre
17 Janvier 2007
6
0
9
Agde (hérault) France
Coucou

Ciao Ciao à tout le monde !

Merci pour votre accueil trés chaleureux, vraiment :oops:

Je tâcherai (pas la chemeise !) de donner les meilleurs conseils à qui qu'en veux, parole de traverller.

Merci à toutes et à tous.

Lorenzo :coucou:
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
salut lorenzo

bienvenue, etant nouveau moi aussi, et je peu te dire que ce forum est nickel!!!!

Il se trouve que moi aussi je debute dans le cyclo-camping ('je ne savais pas que ça se nommait ainsi :p ) l'été dernier avec un pote nous avons parcouru le GTMC (Grande Traversée du Massif Central) j'en garde un bon souvenir et des cuisses d'acier :mrgreen: , je te la conseille très sympa !!!

Bon courage pour l'atlas, car je c'est que la grimpette en vtt avec sac ce n'est pas toujours une partie de plaisir!!!!!!!

a bientot xav
 
E

Evasion

Membre
17 Janvier 2007
6
0
9
Agde (hérault) France
présentation et atlas !

Salut Xav

...oui, le H-Atlas ne sera pas de la Tarte, mais ce n'est pas un problème. Tu as pû découvrir que rapidement tes possibilités en vélo deviennent colossales (le mot est un peu fort, mais on profite pour impressionné nos lecteurs), les muscles donnent ce que tu leurs demande en quelques sortes. J'ai pû faire 2800 kms l'été dernier et je me suis vraiment épanoui (en 4 fois).
Pour le Maroc, on aura une assistance qui nous emportera les bagages à destination (un moteur aussi, celui de la beauté des paysages :mrgreen: ), et juste les repas et l'eau du jour sur le dos (exit les châmeaux).
D'ailleurs, j'en profites pour dire que nous recherchons des coéquipiers (-pières) pour les environs du 15 mai).

N'hézites pas Xav à m'écrire, et qui sait, on se fera peut être une découverte en cyclo-camping quelque part. Je roule avec une remorque normalement.

ciao

Lorenzo
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
cyclo-camping

salut lorenzo

Je t'avouerai que mes compétences sont loin d'égaler les tiennes :shock: !!mais il est vrai qu'à partir d'un certain point , le corps peu tout avaler ou presque!!!! :p

En ce qui concerne l'invitation, ça aurait été avec plaisir, mais cette année à partir de fin mars je pars a pied(he oui :oops: )sur les GR français pendant 4 ou 5 mois!!je vais surement passer par l'herault!!puis en septembre guyane :soleil: !!!!C'est dommage car ça aurait été une bonne expérience, sans compter qu'en plus il y a une assistance, le luxe :mrgreen: !!!!Dommage, surtout que je ne connais pas encore l'afrique :cry:

En plus mon materiel laisse un peu a désirer, je ne sais pas quel matériel tu utilises? mais il va falloir que j'investisse dans un vtt autre qu'un tout suspendu de decathlon!!!!(pour les long trajet un peu limite je trouve :!: :wink:

Mais ce n'est que partie remise!!!!!

Si tu croises un gars avec un g sac a dos, mal rasé,et un app photo autour du cou !!c peu etre moi!!

a bientot xav
 
E

Evasion

Membre
17 Janvier 2007
6
0
9
Agde (hérault) France
Cyclo-camping

Salut Xav Coucou Shun rei (et oui, c'est l'époque du 2en1 :lol: )

Pour continuer de me présenter, on est dans cette rubrique ! ...je roule avec un VTC avec des roues de 18 '' avec attelée une remorque faite maison (pas par moi). C'est une mono-roue trés légère (3.8 kg), choisi pour être emporté dans les avions (chose non faite encore).

Je te remercie, mais je ne suis pas un champion :2-10: , j'ai écopé d'une tendinite après tous ce que j'ai fait ces beaux jours derniers.

Je te laisse mon mail perso (laurent.dalmau@ville-agde.fr) ou bien on peut discuter ailleurs car je crois que l'on est pas au bon endroit :roll:
Avant de recevoir un coup de balais (Non, je taquine les animateurs au passage en profitant de faire un coucou au passage!)

Si tu passes dans l'hérault, alors je connais une adresse qui t'offrira le gîte et le couvert avec plaisir. Je vis seul, ma femme est partie avec le voisin, les gosses sont chez la nounou :lol: (c'est ce que je dis en général quand on me demande si j'ai des enfants!!)
Voila pour continuer la présentation et à bientôt à tous

Lorenzo
 
X

xav 03

Membre
27 Janvier 2007
33
0
19
montagne bourbonnaise 03
cyclo camping

ok merci pour l invit, je ne suis pas sur d aller vers agde durant ma traversée, (lodeve, bedarieux,...........)si je fé un tour a la plage se sera en dessous de montpellier peu etre!!!

desolé pour ta femme et bien joué pour les momes :mrgreen:

voila mon ad email:bobmalleret63@free.fr
ou msn:bobmalleret@hotmail.fr

vivement un peu de :soleil:

bye xav