Événements, rencontres, festivals, conférences sur le Népal

V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
J C Lafaille porté disparu...


Lancé dans l'ascension du Makalu (8 463 m), au Népal, l'alpiniste français Jean-Christophe Lafaille est porté disparu depuis jeudi.


Code:
Parti pour une ascension hivernale en solitaire mardi de son camp de base, à 5.300 mètres, il a bivouaqué le soir même à 6.000 mètres, mercredi à 6.900 mètres et jeudi à 7.600 mètres, selon son épouse, qui a eu un dernier contact avec lui jeudi, par téléphone satellitaire.
Il devait partir jeudi dans la nuit et gagner le sommet (8.463 mètres) vendredi. Le contact prévu vendredi, au terme de cette tentative, n'a pas eu lieu, a indiqué Mme Lafaille.
Les proches pensaient que son silence était dû à une panne technique de transmission. Les batteries de ses appareils étaient très basses lors du dernier contact. Mais l'inquiétude a grandi samedi, en l'absence de communication, alors qu'il aurait dû avoir rejoint son camp de base.
Les conditions météorologiques étaient difficiles. Lors de sa conversation avec son épouse, Jean-Christophe Lafaille a précisé qu'il faisait moins trente degrés sous sa petite tente de bivouac et qu'il avait le visage givré.



site officiel
 
V

Valoche

Membre Pilier
17 Juin 2005
506
0
60
Paris
La premiere fois c'etait dans les Annapurnas. Cela avait couté la vie a son compagnon et lui s'en etait sorti par miracle..
 
G

gurung

Membre
17 Décembre 2005
2
0
9
Paris
perso.wanadoo.fr
Rencontres, festivals, conférences sur le Népal

Grand namasté à toutes et à tous,

En ce dimanche un peu "grisounet", nous avons le plaisir de lancer un grand coup de trompe tibétaine en direction de tous les amoureux du Népal pour les informer que les 10 et 11 juin se tiendra à la Pagode de Vincennes le troisième festival du Népal organisé par la "Maison Culturelle du Népal » .

Vous pouvez en voir le programme intégral à la page http://www.amis-de-laprak.com/Vincennes-2006.html

La France est un village et les amis de nos amis sont nos amis ... Même si vous n'habitez pas en région parisienne, merci de diffuser largement autour de vous ce petit message...

Amitiés et meilleur namasté