Excursion en forêt amazonienne

  • Auteur de la discussion justinemathilde
  • Date de début
J

justinemathilde

Membre
8 Juin 2007
1
0
7
Dole
Bonjour !

Nous sommes trois étudiants et nous allons passer 3 semaines au Perou en Juillet. On aimerait faire une excursion de 3 jours dans la foret et on a quelques questions à possr à ceux qui l on deja fait ;-)
On hesite entre Iquitos et Puerto Maldonado comme point de depart, quel ville nous conseillez vous ? (au niveau de choses à voir et de la facilité à trouver une agence)
Combien coute par personne ce genre d excursion ?
Auriez vous une agence et un guide à nous conseiller avec laquelle vous avez eu une bonne expérience ?
est ce qu il est vraiment necessaire d avoir une mousticaire ? et un traitement special ?
enfin au niveau securite est ce que c sur ?

je vous remercie !!!!
Justine
 
B

bodhisattva

Membre
30 Novembre 2006
10
0
11
Beaurepaire
www.losninosdelsol.org
bonjour

si tu n'as toujours pas pris ta décision, tu peux lire la page amazonie du site de l'association http://www.losninosdelsol.org

Jean-Louis , sur place à Iquitos t'organisera ton voyage.

Bodhisattva
 
M

monoblanco

Membre
29 Juin 2007
1
0
7
Suisse
Salut,

Nous sommes actuellement avec mon ami a Iquitos et je peux te donner mon avis sur notre excusion dans l'Amazonie.

Nous avons preferer Iquitos, tu es vraiment au milieu de l'Amazonie puisse que Iquitos n'est accesible seulement par bateau ou avion.

Nous avons fait un tour de 4 jours dans la selva, nous avons payer 160 dollars pour deux, normalement c'était 210 dollars mais j'ai marchander un peu!

C'était une expérience magnifique, on a decouvert une faune et une flore incroyable!!!
En ce qui concerne l'agence, tu as le choix il faut seulement bien se renseigner sur le guide et ses connaissances de la selva et du matériel a disposition.

La moustiquaire est pas nécessaire a Iquitos mais dès que sort de la ville, oui elle est indispensable (normalement les lodges ont des moustiquires, se renseigner) et également le traitement anti-malaria.

La région est sûr, nous avons eu aucun problème!!!!!

Bon voyage