Excursions depuis Playa Del Carmen

L

lydie65

Membre
17 Septembre 2007
1
0
7
PYRENEES
Bonjour à tous :D ,
Nous partons avec mon mari dans 3 semaines au Mexique. Nous y resterons 15 jours. Nous avons réservé notre séjour à l'hotel RIU PLAYACAR. quelqu'un pourrait il nous donner un récent commentaire de cet hôtel, svp ?
Nous souhaiterions également savoir quel sont les sites que nous pouvons aller visiter TOUT SEUL, pour pouvoir prendre le temps tout simplement, sans contrainte d'heure (sans être obligés de passer par le biais d'un guide ou agence d'excursions).
Bien sur, pour des excursions un peu lointaines, je pense que nous irons réserver celles ci à l'agence "les tours de Mimi" qui a trés bonne réputation. Nous conseillez vous de faire certaines excursions organisées pour être certain de voir le maximum de choses ?
Mais y a t il tout de même quelques endroits que nous pouvons visiter SEUL........... Tulum ? Akumal ? le parc Xcaret ? etc.......peut être en prenant un taxi ? Connaissez vous les distances approximatives de ces sites par rapport à Playa del carmen ?
Pensez vous que nous pouvons sur playa del Carmen louer un scooter ou une voiture pour aller dans ces endroits ? Est ce dangereux ?
Pouvez vous me dire aussi quel sont les endroits ou sites INCONTOURNABLES, qu'il faut ABSOLUMENT voir dans cette région, sachant que c'est notre 1er voyage au "Pays des Mayas" ? toutes ces questions me taraudent et le voyage approche à grands pas maintenant.....
Par avance je vous remercie à tous pour vos réponses qui vont nous être bien utiles, c'est certain . J'attends vos commentaires avec grande impatience. Même le plus petit avis sera le bienvenu ! Un Grand Merci à tous !
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Je vous rassure vous pouvez faire également toutes les excursions lointaines par vous même. C'est facile de se déplacer au Mexique avec les bus, combis ou collectivos.

Pour les visites ne manquez pas le gran cenote de Tulum, les ruines Mayas de Tulum, la réserve de Sian Kaan, Akumal pour les tortues...

Je vous laisse découvrir toutes les visites possibles sur mon carnet de voyage au Mexique;)
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
riviera maya

les deux sites incontournables sont
les sites mayas de Chichen Itza et de Tulum,
et le parc aquatique de Xel Ha vaut le détour
quelques photos et infos dans mon blog
www.philae.over-blog.com
bonnes vacances j'en ai un souvenir merveilleux

Ps l'idéal est de prendre le bus
et un guide pour chichen itza, pour les autres visites
le bus c'est parfait
et mimi est aussi de bon conseil
 
C

Chris.D

Nouveau Membre
1 Mai 2012
2
0
2
Grenoble
Tulum n'est pas loin et c'est un site superbe au bord de la mer !
 
P

pabloparis

Nouveau Membre
Excursion depuis Playa del Carmen

Bonjour Lydie,

Je ne sais pas s'il est trop tard (vous êtes peut être déjà parti!) mais pendant 15 jours vous avez le temps de profiter de la plage détente mais également de découvrir les sites du Quintna Roo!

Les principaux sont bien évidemment Chichen Itza et Tulum mais pourquoi ne pas aller jusqu'à Coba? Prenez le temps de consacrer une journée dans la lagune de Sian Kaan, une demi journée dans la lagune de Yal Ku près d'Akumal et des nombreux cenotes!

Sans être un expert en espagnol vous pourrez faire vos sorties par vos propres moyens en bus (nombreux et peu cher) ou en taxi (négociation indispensable!).

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil sur le blog de Chrissand et sur le mien:
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/article-mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe-92449412.html

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/article-mexique-etape-7-campeche-merida-valladolid-et-chichen-itza-87717188.html

Cela vous donnera quelques astuces et un aperçu de ce que vous pourrez voir:!

Bon voyage !

Pablo
 
C

Carlottina

Nouveau Membre
2 Mai 2012
4
0
2
Paris
Tant de choses à voir !!!

Bonjour Lydie !
Super voyage que vous allez faire !!! Je ne connais pas votre hotel... pour le reste, si vous avez un peu de budget, ej vous conseille de passer par une agence. [edit admin : nom de l'agence supprimé, merci de communiquer via mp] est très bien, a taille humaine, 3 guides (dont un qui parle francais), des tours plutot confidentiels et de tres bons conseil. Ils sont sur tulum, n'hésitez pas a passer les voir, ne serait-ce que pour avoir des infos sur le coin. J'en ai beaucoup apris grace a eux...
Akumal, pas de pb a faire seul par contre je ne sais pas comment on y va (on m'y a emmenée en voiture), c'est a qq km de tulum. Suffit d'avoir un équipement de snorkeling (sinon vous pouvez en louer un sur place) et on voit des tortues a tous les coups. Tulum (les ruines), seul aussi c'est faisable. Par contre Sian Kaan c'est mieux avec un guide. Tout comme muyil je pense (petit site paumé dans la jungle). y a aussi tout un tas d'activités super sympas à faire, comme du kayak dans la réserve (j'ai entendu parler d'une toute petite agence, green paddle, a voir...), des balades en lancha, du kitesurf (pour les téméraires), moi j'ai fait du Stand up paddle, c'est rigolo et plus accessible (sorte de surf mais avec une rame). Louer une voiture est une bonne idée mais vous pouvez aussi vous débrouiller avec le réseau des bus et des collectivos (ce sera juste un peu plus long mais c'est une autre idée du voyage...)
On attend votre retour d'expérience !!
 
R

Roms86

Nouveau Membre
14 Mai 2012
2
0
2
Poitiers
Tulum est regorgée d’endroits tous aussi chaleureux les uns que les autres. La ville possède tout ! Si tu cherches quelque chose tu le trouveras et ça c’est un très bon point. Les plats typiques sont excellents et cette ville regorge de restaurants ! Je conseille vivement le Puro Corazon, l’un des nombreux restaurants qui longe la plage : les plats sont délicieux et en tant que français je n’avais pas à me plaindre (pour la langue) car les restaurateurs étaient français. Ensuite cherchant à découvrir le Yucatan je me suis dirigé vers Mexico Kan Tours qui proposait des excursions dans le Sian Ka’an et autant vous dire que je n’ai pas été déçu ! Une découverte sensationnelle dans des eaux profondes et si claires, en nageant avec les poissons, les tortues et j’en passe. Rien de tel pour se retrouvait bouche-bée ! Un grand merci à Franck notre guide qui a su nous expliquer clairement cette culture qui m’était inconnu et cet espace entièrement naturel et bluffant. Une passion partagée ! Une particularité dans le coin aussi : les cenotes. Ce sont comme des criques associées à des grottes qui possèdent une eau douce et à la fois salée, très claire tout comme la mer ou bien les lagons de Chunyaxché. Juste magnifique ! En somme ce séjour est juste inoubliable, je sais où aller si je reviens ici !