Existe-t-il une patinoire à Maurice ?

M

mooshu

Membre
2 Juin 2008
7
0
7
france
bonjour,

j'aurais aimer savoir s'il y existe une patinoire, meme déglacer, à Maurice ?

Merci
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Re: Patinoire

j'aurais aimer savoir s'il y existe une patinoire, meme déglacer, à Maurice
y'a eu, mais y'a pu :lol:

il y en a eu une à Curepipe, patinoire sur un film plastic. Trop cher pour la population mauricienne. le bâtiment existe encore a l'arrière de la gare de bus jan Palach :japonais:
 
M

mooshu

Membre
2 Juin 2008
7
0
7
france
A curepipe, derrière le gare routière, okay
Est-elle accessible ? Peut etre se renseigner aux autorités compétentes... je vais voir ça !

Merci !

Pour répondre à shubi, je vais à Maurice pour quelques mois voir plus, étant passionné de hockey et pratiquant le roller in-line hockey, j'aimerais trouver un endroits pour pourvoir pratiquer mon sport en toute sécurité. Peut etre meme le developper...
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Une patinoire...?

Je suis venu dès lecture du sujet..!
C'est vrai qu'une question comme celle-là ne laisse pas indifférent.
Donc si un jour il y a une équipe nationale de hockey sur glace à Maurice!, on saura d'où vient l'initiative!! :wink:

Bonne journée.

Ayadif :japonais:
 
M

mooshu

Membre
2 Juin 2008
7
0
7
france
Le Hockey sur Glace est une passion, mais mon sport favori c'est le Roller in-line Hockey :D

:idea: Le Roller In Line Hockey est une discipline nouvelle, à l’inverse de certaines disciplines collectives qui ont plus de cent ans. Née aux Etats-Unis dans les années 80, elle s’est développée et a voyagé depuis plus de vingt ans.

Le Roller in-line Hockey est considéré comme "le petit frère" du Hockey sur Glace car cette discipline a été inventée par des joueurs de hockey sur glace : l’été quand les premières chaleurs arrivent, les patinoires ferment leurs portes pour éviter une trop grosse consommation d’énergie. De ce fait, les hockeyeurs ne pouvant plus pratiquer leur sport décidèrent d’inventer un sport se rapprochant du hockey sur glace. C’est en voyant des promeneurs utiliser des patins en ligne (dont le premier prototype à été créer par Leonard de Vinci sans jamais vraiment voir le jour), qu’ils ont eu l’idée de jouer au hockey à l’extérieur (street hockey).

D’années en années (voir d’étés en étés), le nombre de pratiquants augmentait, les hockeyeurs gardaient la forme grâce au street hockey. Les matchs se déroulaient au début sur des parkings, des places public puis petit à petit des complexes sportif libèrent des créneaux pour le roller hockey et ainsi voir de vraie patinoire de roller hockey ouvrir leurs portes.

C’est en 1995 avec une forte influence du rink hockey pour établir les premières règles que le Roller In Line Hockey a fait son apparition au sein de la Fédération Internationale de Roller Skating (FIRS) :idea:


Donc si un jour, il y a une équipe de Hockey à Maurice, se sera une équipe de Roller Hockeyeur :mrgreen:
 
I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
A curepipe, derrière le gare routière, okay
Est-elle accessible ?

... il me semble que Lafrangipane nous dit qu'il y AVAIT une patinoire... je comprends qu'elle est fermée maintenant, mais que le bâtiment existe toujours. Je me trompe ?
 
L

lapatinoire

Nouveau Membre
La Patinoire est de nouveau ouvert!!

Bonjour,

Je sais que le sujet date d'assez longtemps, mais je vais tenter quand même.

La Patinoire est de nouveau ouverte et active depuis le début d'avril de cette année-ci (2010), toujours au même emplacement, mais sous une nouvelle administration.

Donc venez faire un tour, et faites passer le message autour de vous. On a déjà lancé des matches de hockey, on propose des cours de patinages pour les débutants et on a des coaches pour ceux qui n'ont jamais patiné.
 
K

kivue

Membre
4 Mai 2010
28
0
10
Marseille
Je vais me renseigner auprès de quelques amis qui vivent là-bas!
A Bientot