Expat Canada

A

apocalyptica33

Nouveau Membre
23 Janvier 2013
2
0
2
Bordeaux
Bonjour à toutes et à tous ! :coucou:


Je me suis inscrit ici pour avoir des infos concernant une expat au canada.

Résidents en France, ma compagne et moi même (25 et 22 ans) souhaitons depuis des années nous lancer dans l'aventure du Canada, afin de tenter de s'y installer sur moyens-long terme.

Nous ne sommes pas les seuls à vouloir le tenter mais nous gardons espoir.

Ma raison d'être ici est simple :

Je cherche des tuyaux, détails, conseils, concernant le meilleur Visa pour notre trip.

Nous souhaitons travailler voir investir aux alentours de Montréal, car nous sommes loger chez des amis à Saint-Hyacinthe (+ou- 50KM de Montréal) en attendant d'avoir une situation stable.

Donc pas de Loyer dans un premier temps.

Nous aurions un portefeuille d'environs 4900€ pour moi et 2000€ pour ma douce.

Je rappelle sans loyer, donc je trouve cela suffisant pour les premiers temps, sans emploi, dépenses de transports, nourriture et divers compris. Qu'en pensez vous ?

Avez vous connaissance de retours d'expérience de personnes ayant trouvé un job SUR PLACE ?

Pensez vous possible d'obtenir un Visa de jeune travailleur en postulant depuis la France, voir sur place (mais en ayant quel statut là bas ? Touriste ?) ?

Exit le PVT, nous souhaitons partir courant Mai ou Juin 2013 et nous serions hors période de demande.


*************

Concernant la création d'entreprise : (nous connaissons bien la restauration)

A titre d'exemple simple, ouvrir un café avec un concept original.

Es-ce difficile ? A ton des aides ? Es-ce similaire à la France ? Peut on faire un prêt en étant immigrant ?


*************


Autre question :

Est il possible de partir là bas, et de se faire former sur un métier en manque de main d'oeuvre ?

Je sais que certaines professions en manque de salariés là bas sont recherchés et favorisés pour l'immigration.

Possible ? Je me fiche d'être formé à être électricien si c'est pour obtenir un visa confortable.



Bref, vous l'aurez compris, nous sommes pleins de questions, et chaque tuyau est exploitable pour nous, et nous serions ravi de vos réponses constructives.

Au plaisir de vous lire, et merci d'avance de votre temps.


Clément & Amandine. :eek:rdinateur: