Expat en Suisse

M

Marco_T

Membre
15 Juillet 2007
1
0
7
Toulouse
Salut,

Mon amie et moi avons décidé de s'expatrier en Suisse pour quelques temps. Mon amie a trouvé du boulot sur Neuchatel. Je recherche actuellement du boulot et je vois de nombreuses offres intéressantes sur Genève.
J'envisage donc de me lancer dans ce secteur.
Pourriez-vous me dire ce que vous pensez de la vie à Yverdon les bains (qui me semble être à mi chemin entre genève et Neeuchatel) ? ainisi que de la vie à Neuchatel ?
Pensez-vous qu'il est possible de vivre a Neuchatel et de bosser tous le jours sur Genève ? ou est ce que ca vous parait complètement absurde ?

Tous les avis sont les bienvenus :)

Merci
 
D

D'êslfe

Membre
18 Juillet 2007
2
0
7
Lund-Suède
Salut,

J'ai vécue 6 ans à Lausanne...je pense que je peux te répondre..

Yverdon est une jolie petite ville. Pour aller bosser a geneve, il n'y a aucun pb . Beaucoup de suisses de font tout les jours. il y a un train directe yverdon/neuchatel-geneve..regarde les horaires sur Le site de la CFF. (train suisse: www.cff.ch)..ca te donneras une idée.
la vie en suisse est tranquille, mais c'est carré. C'est un pays magnifique..j'ai envie d'y retourner.

J'espere que j'ai repondue

D'êslfe
 
H

habs_go

Membre
22 Juillet 2007
25
0
13
Paris, France
forum-nba.frbb.net
Bonjour

Personellement, je vais au moins une fois pendant pendant toutes les vacances en Suisse, dans le valais. Il est vrai qu'il est très agréable de vivre en Suisse et Yverdon est une ville recomandable car assez calme et proche de Genève.

:japonais:
 
B

bluelizard

Membre
12 Mars 2008
5
0
8
Yverdon,Suisse
Peut-être que depuis le temps oû le message a été posté, vous avez déjà emmenagé dans la région, mais en temps qu'Yverdonnoise, je conseille effectivement ce choix.

Yverdon est une petite ville somme toute assez calme, et offrant toutes les commodités nécessaires. A 20 min. de train de Neuchâtel et à 50 min. de train de Genève, la situation est très pratique. Par contre, il ne faut surtout pas envisager d'aller travailler en voiture à Genève, il y aurait beaucoup de temps perdus dans les bouchons.

Si vous avez envie de renseignements sur Yverdon, je reste à disposition...