Expatriation au Cameroun (Infirmière)

S

shena

Membre
24 Février 2008
2
0
7
france
Bonjour.
J'envisage de partir (expat) au Cameroun pour 2 ans minimum. Je connais la culture Africaine et j'ai une expérience touristique. Voilà, je me suis toujours demandé, comment je pourrais aider ce vaste peuple ? Je ne suis pas medecin ni même infirmier, je ne peux pas donner de l'argent « il ne ferait qu'enrichir les plus riches! » J'ai donc décidé d'apporter mon expérience professionnelle. J'ai trouvé un grand groupe Français, qui a une approche d'aide qui colle au politiquement correct en Afrique (rare !) C.F.A.O pour ne pas le nommer.Mon amie est infirmière et ne veux pas démissionner de l'APHP (Hôpitaux Public) Néanmoins elle acceptera de me suivre, sous réserve qu'elle trouve un Job sur place et que j’arrive à avoir des infos fiables sur ce beau pays. Je cherche à avoir des réponses à ces questions :
1- Le climat de sécurité pour des expats ouvert ?
2- Y- a-t-il des villes ou des régions plus risquées ?
3- Des adresses sympas (pour amoureux de decouvertes!)
4- Le transport (compagnie de bus "qui roulent")
5- Des noms de contacts dans la santé (hôpitaux, assoc, dispensaires) qui recrutent des infirmières.

Je suis intéressé par les expériences de vie de chacun et vos commentaires m’intéressent. Merci