expatriation pour un grapiste et une educatrice

  • Auteur de la discussion eekamouse888
  • Date de début
E

eekamouse888

Membre
31 Mars 2008
1
0
7
Paris
Bonsoir,

Je souhaite partir en Italie pour m'installer d'ici 6-8 mois... je pensai recueillir qlq témoignages d'expatriés.

Nous aimerions nous installer du côté de Perugia, Firenze (voir Romes). Nous n'avons aucune attache là bas (malheureusement)
Actuellement à Paris directeur artistique (junior) et mon amie est éducatrice spécialisée.
J'ai une expérience de 8 mois en Italie, j'aimerai tout d'abord perfectionner mon Italien (surtout technique) et ma compagne l'apprendre,
puis postuler dans nos spécialités, ...

Voilà nos questions :

Où apprendre l'italien (en Italie) sans nous ruiner?

Comment démarcher les recruteurs (de France ou directement en Italie)?

Pensez vous que nos profiles peuvent intéresser ?

Et bien sûr si vous avez des astuces ou des conseils, nous sommes preneur.

grazie, a fra poco :roll:

EEk
 
O

Oriane

Membre
11 Août 2008
2
0
6
Paris
Bonjour,
Partir s'installer en Italie, tout un programme!
Même si je ne peux pas beaucoup vous aider sur toutes vos questions, je vous conseille néanmoins le site learnitalianpod.com pour vous perfectionner dans la langue. C'est un site anglais mais j'imagine que vous pourrez vous en sortir. Pour ma part il m'a été très utile puisqu'il propose des cours audio à télécharger (idéal pour apprendre pendant les transports en commun).
Bon ce n'est pas que pour faire la promo du site alors je vous souhaite bon courage pour l'installation. ^^