expatriation Sfax

  • Auteur de la discussion toztoz
  • Date de début
T

toztoz

Membre
1 Mars 2008
1
0
7
abu dhabi
Bonjour a tous,

Je m' apelle Corinne, j' habite actuellement a Abu Dhabi avec mon mari et mes deux fils de 10 et 15 ans. La societe de mon mari nous a propose un poste a Sfax en tunisie.
J' aimerais avoir quelques renseignements sur cette ville, j' ai effectue des recherches sur internet mais je n' ai pas trouve grand chose.
Premierement est il vrai que Sfax est tres polluee ou sagit il d' intox?
J' ai vu qu'il n' y avait pas d'ecole francaise a Sfax, es que les ecoles tunisienne ont un niveau equivalent a l' enseignement francais ?
Quel est le cout de la vie (logement,frais medicaux etc...).
Enfin j' aimerais avoir votre opinion sur la vie en general a Sfax.
Par contre si quelqu'un est interesse pour avoir des renseignements sur Abu Dhabi, demandez moi, je suis ici depuis 6 ans.
A bientot. :coucou:
 
M

medKing

Membre
24 Mars 2008
1
0
7
Tunisie
skin.site.voila.fr
Salut,
J'ai voulu vous répondre car je suis de effectivement de Sfax. Premièrement, Sfax est une ville économique et industrielle, de ce fait et dans certaine mesure, elle est un peu polluée (comme toute ville indutrielle). Je pense qu'il y avait une école française et que maintenant, elle est fermée car plusieurs choses ont changé depuis la fermeture du Consulat de France (changement des formalités pour l'obtention des visas). Cependant, il existe toujours la "Maison de France" auprès duquelle vous pouvez vous renseignez. Par contre, les écoles et les lycées tunisiens ont un niveau d'études performant mais je ne pense pas qu'il acceptent les non-tunisiens (les universités oui). Pour le mode de vie et les frais, c'est très proche des autres villes tunisiennes (très comparable à Sousse). Et généralement, c'est bon. Le système de santé est très bon aussi, il existe plusieurs médecins de libre pratique et des cliniques privées qui offrent des services de haute qualité. Le seul, peut être, problème, en arrivant pour la première fois, c'est la résidence : vous pouvez trouvre des maisons à bas prix mais au dépens de la qualité des qurtiers, comme vous pouvez de bons places avec des prix variables (vous pouvez toujours vous renseignez auprès de la "Maison de France"). Après 6 années à Abu Dhabi :) je pense que vous passeriez quelques semaines avant de vous adapter à la vie à Sfax.
Bonne résidence surtout.

:)