Expatriation vers Mada en couple

  • Auteur de la discussion le goupil
  • Date de début
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Je maintiens que l'on peut obtenir en quelques jours ouvrés le titre de séjour, sans risoriso (backchish), sans panera (intermédiaire), à Tanà, avec l'EDBM, en toute légalité, et (presque) en tout simplicité.
J'ai une connaissance proche que j'ai accompagné dans ces démarches.
C'était dans le cadre de la création d'une société.
 
T

titof31

Membre Actif
10 Juillet 2008
141
0
32
toulouse
Je maintiens que l'on peut obtenir en quelques jours ouvrés le titre de séjour, sans risoriso (backchish), sans panera (intermédiaire), à Tanà, avec l'EDBM, en toute légalité, et (presque) en tout simplicité.
J'ai une connaissance proche que j'ai accompagné dans ces démarches.
C'était dans le cadre de la création d'une société.
evidemment si tu es en regle!! tu utilise la procedure administrative...
bon si tu es presse ou si tu n es pas en regle.. selon le droit malgache..
bin ta copine elle reste pas un an..
ou alors avec des papiers qui seront plus valables.. et quand elle rentreras
en france dans un an a la douane ils verront bien que la date de retour est depassee.. et bonjour les soucis...
pour la creation de societe les malgaches t accueille a bras ouvert
par contre si tu es un routard fauche sa seras difficille de rester +de 3 mois...ihhihihihih
dans le cas present seul le mec bosse et sa copine non
comme ils sont pas maries elle n a aucun lien avec lui et sa demande de sejour est donc individuelle...et ne peut depasser 6 mois...
autre solution il se marie..; et elle peut rester...
 
M

Madaportal

Membre
9 Juin 2008
89
0
22
Paris
Après avoir relu le message initial, effectivement, leur situation n'est pas compatible avec le droit malgache.
Soit sa compagne trouve un emploi, soit ils se marient, soit elle fait quelques allers retours vers la Réunion durant l'année.

Que Madagascar ne désire pas garder les routards fauchés, sincèrement, je comprends. Et tant pis pour les RMIstes réunionais en mal de sensations fortes.

Je maintiens que l'on peut obtenir en quelques jours ouvrés le titre de séjour, sans risoriso (backchish), sans panera (intermédiaire), à Tanà, avec l'EDBM, en toute légalité, et (presque) en tout simplicité.
J'ai une connaissance proche que j'ai accompagné dans ces démarches.
C'était dans le cadre de la création d'une société.
evidemment si tu es en regle!! tu utilise la procedure administrative...
bon si tu es presse ou si tu n es pas en regle.. selon le droit malgache..
bin ta copine elle reste pas un an..
ou alors avec des papiers qui seront plus valables.. et quand elle rentreras
en france dans un an a la douane ils verront bien que la date de retour est depassee.. et bonjour les soucis...
pour la creation de societe les malgaches t accueille a bras ouvert
par contre si tu es un routard fauche sa seras difficille de rester +de 3 mois...ihhihihihih
dans le cas present seul le mec bosse et sa copine non
comme ils sont pas maries elle n a aucun lien avec lui et sa demande de sejour est donc individuelle...et ne peut depasser 6 mois...
autre solution il se marie..; et elle peut rester...