Expatrié en Algérie -> Quelles conditions?

P

Peeher

Membre
28 Janvier 2008
1
0
7
Toulon
Salut tout le monde!
Un société française me propose un job en Algérie. Je me pose quelques questions :
- Quelle est habituellement la part de rémunération en contrat local et celle en contrat Français?
- Quels sont les impôts à payer sur place?
- Quelles sont les charges sociales à payer sur place?
- Couverture sociale? Comment ça se passe?
- Assurance santé complémentaire? rapatriement?
- Retraite complémentaire ARCCO et AGIRC?
- côtisation caisse de chômage GARP?
Je sais que je pose beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance...
 
L

lio-alger

Membre
4 Février 2008
1
0
7
ALGER ALGERIE
expatrié en algerie

Salut peeher

je suis francais actuellement travaillant en algerie a la difference de toi, ce n'est pas une boite francaise qui m'envoi travailler mais un patron francais qui monte une société en algerie.
Concernant la legislation au niveau travail , assurance etc... la legislation algerienne est calqué a 99% sur celle francaise.
La plus grosse difficulté ici c'est que pour chaque demande administrative il faut une quantité enorme de document et surtout beaucoup de courage et de patiente !!!
Niveau remuneration il est preferable pour toi d'etre payé en euro avec une fiche de paye francaise. pour info le salaire minimum ici est a peu pres 100 A 110 Euros.
un cadre algerien gagne a peu pres 300 A 400 Euros ici ,c'est un tres bon salaire.
le cadre de vie est excellent ( soleil temperature mer ) les algeriens sont vraiment et sincerement acceuillant. sache qu'il y a des regions a éviter car un peu dangereuses au niveau terrorisme.
sur Alger il n'y a pas de probleme........ A+
 
9

9lea

Membre
9 Février 2008
6
0
8
france
expatriés

Bonjour,
Je connais quelqu un en relation avec beaucoup d'expatriés vivants à Alger et travaillant pour total, ambassade,michelin etc. Peut etre pourra t il te mettre en contact avec eux.
Son mail est [edit admin : merci d'utiliser la MP]
lea
 
A

asma

Membre
24 Mars 2008
1
0
7
ALGERIE
bonjour

Bonjour,
Je fais partie d’une agence immobilière à Alger, nous travaillons beaucoup avec les expatriés, je peu vous dire qu’ils sont très content d’être sur Alger, vu leurs salaire qui est le double voir le triple d’un algérien.
Je pense que c’est une très bonne opportunité pour vous, n’hésitez pas.
Cordialement
asma