Expatrier son chien aux Seychelles

  • Auteur de la discussion Tatjana
  • Date de début
T

Tatjana

Membre
4 Juin 2006
1
0
8
France
Nous allons nous installer aux Seychelles et aimerions savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir prendre notre chienne avec nous ?
A ceux qui sont déja passé par là, merci de nous renseigner.
Tatjana :lunette:
 
N

naud florence

Membre
7 Mars 2007
3
0
8
gironde
pourriez vous me dire comment pouvez vous vous installer dans ce beau pays, merci si ce n'est pas indiscret, ça fait parti de mon reve! florence
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Vous trouverez peut-être sur le site mfe.org (Maison des Français à l'Etranger).
Sinon, posez la question directement à notre ambassadeur sur place: Son Excellence M. Michel Trétout, Ambassadeur de France aux Seychelles (ambafrance-sc.org) ou Durasnel Philippe, Médecin assistant technique près l’Hôpital de Victoria.
--------------------
Chancellerie: Adresse : Immeuble La Ciotat à Mont Fleuri / 1er étage BP 478 - Victoria, Mahé (Seychelles)
Téléphone : (00 248) 38 25 00
Télécopie : (00 248) 38 25 10
Adresse électronique : ambafrance_at_intelvision.net
Moyen d’accès : L’immeuble "La Ciotat" est légèrement excentré. Il est situé juste à la sortie de Victoria en direction de Mont Fleuri, entre le jardin botanique et l’hôpital.
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 et 13h00-17h00
Le vendredi : 08h00-12h00 et 13h00-15h30
Service consulaire
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 08h00-12h00 et 13h00-17h00
Le vendredi : 08h00-12h00 et 13h00-15h30
L’après-midi sur rendez-vous uniquement

--------------------------

La vie aux Seychelles doit être bien agréable, mais pas idéale non plus. L'isolement, le décalage culturel avec la population locale, le climat chaud et très humide, le coût élevé de la vie sont des inconvénients à prendre en compte. Il faut savoir aussi que les produits de consommation que nous avons l'habitude de trouver partout dans nos commerces sont souvent introuvables aux Seychelles. Pour avoir vécu dans des paysages de cartes postales de renommée mondiale, je sais qu'on finit toujours par ne plus apprécier le cadre et on se met à rêver de promenades dans la neige et de shoping à Paris!

:D

Bonne installation.

Si vous allez à La Digue, passez mon bonjour à Marlette et sa famille chez Tournesol Guesthouse. Une adresse que je recommande chaudement, on y mange très bien (cuisine créole à base de poisson et fruits de mer), l'accueil y est simple et chaleureux.
JL