Expédier un camping-car en bateau

B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Bonjour tout le monde

Je souhaite expédier d'Europe au Canada mon camping-car; de préférence en RoRo. Je suis donc à la recherche de tous les bons plans.
Merci
Bastien

B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Merci de m'avoir répondu.

Le petit détail dont je n'ai pas parlé, c'est que l'on part 5 mois; et les location sont très très chères: entre 3200 et 3500 euros pour le camping-car de base. D'où mes recherches sur les expéditions.
A plus
Bastien :soleil:

C

cotar-beccaria

Membre
15 Janvier 2006
21
0
15
sud france
bonjour,
je peu malheuresement que t'apporter des renseignements assez imprécis, mon père a rammené le camping car que j'utilise actuellement il y a 4 ans dans le sens EU-europe. cela a prit un bon mois, et lui avait couté environ 5000€ avec une arrivée en Hollande. Mais c'est un ensemble assez long (pickup +remorque).Voila désolé de pas pouvoir te donner les noms des compagnies etc... mais c'est un peu lointaint. Bon courage et bon voyage :coucou:

B

bastien

Membre
29 Avril 2007
8
0
9
ardeche
Merci à tous pour vos info. J'ai utilisé toutes mes pistes et finis par trouver un transitaire: il fait Anvers Halifax avec du RoRo pour un coût 6000euros aller et retour ttc.
Pour les formalitées d'importations, j'ai pris contacte avec les services compétents; il semblerait que pour un véhicule venant d'UE et à des fins touristiques sur une périodes donnée, cela se fasse aisément. C'est en cours de confirmation.
Encore merci
Bastien

Pour Serge, je suis proche de St Péray