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experience croisieurope mai 2011 ,Danube

Discussion dans 'Croisière' créé par dite33, 15 Juin 2011.

  1. dite33

    dite33 Nouveau Membre

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    Ma première expérience avec Croisieurope
    Une croisière cela commence par son acheminement vers le lieu où le bateau est amarré Et là il y a un gros souci et rien n’est fait pour améliorer les déplacements des croisiéristes de Croisieurope …belge ou autre suivant le témoignage d’autres croisiéristes.
    A moins de passé une agence de voyage qui a une certaine exigence pour son groupe ,le client se trouve à la merci d’une employée de Croisieurope qui pour elle toute croisière commence sur les quai de Strasbourg même si le bateau est amarré à Tulcea en Roumanie .Donc en partance de Bruxelles ,la veille du voyage ,déplacement jusqu'à Strasbourg et logement dans cette ville (frais de train ,d’hôtel et de taxi à sa charge ) pour finir dans un charter « Bue Air «  qui part de Strasbourg pour …aéroport Charles de Gaule où durant cette escale elle embarque les passagers venus par les groupes organisées par voyagistes spécialisé .Quelle est le plus court chemin entre deux points ? Le Thalys Bruxelles –Charles de Gaule ou aller-retour Strasbourg avec nuit d’hôtel, taxis.
    Bref nous voilà dans l’avion serré comme des sardines en direction de Constanta.  « Un petit en cas » 3 tranches de pain, un café et nous voilà devant les cars poussifs pour faire au moins 1H30 de trajet chaotique jusqu'à Tulcea.
    C’est à 21H30 que nous arrivons enfin au bateau .Carte d’identité, badge de la cabine et passage par la salle à manger pour avaler un repas bien mérité.
    Dès le lendemain à 8H départ pour le golfe du Danube.
    Si vous arrivez quelque soit le jour vers 8H30 du matin il n’y a plus grand-chose sur le buffet .Plus de viennoiseries (tant mieux pour le régime !) plus de salade de fruit frais ,plus de …car dès 8H30 le personnel vous fait bien comprendre que vous les empêchez à faire le ménage en salle (débarrasser les tables du petit-déjeuner et dresser les tables du déjeuner) .Par contre quand on passe à table à midi ou le soir ,comme nous sommes près de 170 convives pour 4 serveuses ,le service est le plus rapide possible mais extrêmement lent si l’on souhaite occuper agréablement sa journée quand le bateau est à quai .Alors le choix est vite fait .Visiter Budapest ,Bratislava ,Vienne, Melk … mais en se passant de déjeuner.
    Et l’animatrice hongroise, Noémie qui se plaint que les croisiéristes ne reste pas au bar après le diner servis de 20 à 22H .Si on sait que la plupart des excursions en car quitte le matin entre 8 et 9 heure le matin, on a intérêt à allez vite se coucher.
    Il m’a fallut 24H pour comprendre comment fonctionnait la climatisation (pas de mode d’emploi) et surtout comment l’arrêter ! Idem pour le haut parleur qui annonce dès 7 -8H du matin le départ prochain des excursions en car et la répartition des groupes dans les cars .Comme il y a des excursions organisées tous les jours (si pas deux fois / jours) j’avais intérêt à vite trouver comment éteindre le haut parleur !
    En tant que croisiériste j’ai toujours connu qu’un plan du lieu d’amarrage et son adresse est à la disposition des croisiéristes .Curieusement sur Croisieurope, compagnie française il peut être en français mais aussi en Espagnol pour visiter Vienne par exemple.
    Moi qui aime faire tout à mon aise quand je suis en vacances sur un bateau, j’ai du apprendre à faire tout …Vite.
    Vite déjeuner le matin sinon rien, vite sortir de ma cabine sinon pas de nettoyage, vite venir à table aux heures des repas sinon on vous présente le plat suivant …et j’en passe.
    Pour la première fois ,alors que c’est d’usage sur les autres bateaux accostés en même temps que le notre sur le Danube ,le lavage des mains à chaque retour à bord est « anecdotique ».
    Qui a eu un sourire ou un mot gentil pour nous ? Seul l’animateur du nom d’Yves
    Les autres d’origine hongrois « font leur boulot »efficacement, correctement mais sans plus et nous nous sommes là pour payer près de 200 euro/jour pour cela.
    Il n’y a pas d’internet sur le bateau .Impossible de rester en contact avec les siens sauf par téléphone (très couteux)
    Les prévisions météorologiques sont mes premières préoccupations quand je suis en vacances .Là aussi aucun renseignement ni sur la météo du jour ni sur celle du lendemain.
    Il suffit pour ses excursions de prévoir des vêtements pour la pluie, le froid, le chaud ….
    Finalement j’ai déjà connu BEAUCOUP mieux ….que Croisieurope.
    V.Berckmans croisière Tulcea-Linz sur Vivaldi du 8 au 18 mai 2011
     
  2. service qualité

    service qualité Nouveau Membre

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    expérience Croisieurope mai 2011 Danube

    Madame Berckmans,

    Etant attentif aux moindres commentaires de nos passagers, c'est avec le plus grand intérêt que nous avons pris connaissance de votre publication sur le forum d'e-voyageur.com.

    Vos remarques ont bien entendu été relevées et nous souhaitons vous en remercier. Une enquête est en cours, car non coutumiers d'une telle situation, nous aimerions la clarifier et ainsi vous apporter une réponse.

    Cordialement.

    Le Service Qualité, Croisieurope.
     
  3. baroudeur67

    baroudeur67 Nouveau Membre

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