Expiration visa J-1 et visa Touristique

• Auteur de la discussion evangeline7
  • Date de début
E

evangeline7

Membre
25 Août 2008
1
0
6
France
Bonjour,
je suis française et je pars en Floride en Octobre prochain avec un visa etudiant J-1 pour 5 mois. Je compte y rester 30 jours de plus (délais de grâce) pour faire du tourisme. Par la suite je voudrais, au lieu de rentrer en France en Mars donc, faire un périple au mexique pour finalement rentrer en France en Juin. Je compte donc prendre un aller retour France Floride pour Octobre et retour en Juin. Ma question est la suivante: lorsque je partirai en amerique latine, mon visa J-1 aura expiré (mais j'aurai mon passeport français avec moi) pourrais-je quand même prendre un avion en Juin depuis le Mexique vers la Floride pour ensuite prendre mon retour vers la france ? Par ailleurs, aurais-je des soucis à la douane au terme des 30 jours de grâce lorsqu'au lieu de rentrer en France je décide de partir au Mexique?
Merci d'avance

M

milie701

Membre
19 Septembre 2008
1
0
6
Chicago
Salut,

La douane ne t'embetera jamais si tu sors du territoire... sauf si tu pars pile au bout de 30 jours tu aura peut-etre une reflexion "attention a la date la prochaine fois". dans tous les cas ne la depasse surtout pas.

Ensuite pour le retour du mexique, tu auras deja ton aller retour france/floride, et tu achetes un autre AR floride/mexique. ca ne devrait pas poser soucis si tu montres a la douane ton billet retour pour la france, tu leur prouvera que tu es simplement en transit.

Autre detail, si tu as deja ton J-1 colle dans ton passeport regarde l'anotation en bas, il peut y avoir une mention qui "t'interdit de rentrer sur le territoire americain pour une periode d'un an apres l'expiration du j-1"

Dans ce cas je suis pas sre que tu puisses rentrer aux us meme pour un transit, mais la a part un avocat...

Bon voyage