Extrait de voyage et Guide Extra à Mbour, Saly et Dakar!

P

peps49

Membre
19 Avril 2010
1
0
5
angers FRANCE
Bonjour à tous, nous revenons d'une semaine au sénégal (non sans mal à cause du fameux nuage de fumée :lol: ).

Nous étions en famille à 7, ma femme et mes 3 enfants de 3, 4, 7 ans et mon beau frère et sa femme.

Nous avions loué une villa dans une résidence à Saly (la palmeraie) et la réussite de ce séjour à beaucoup tenu à la rencontre d'une personne extra : Abdu!

L'arrivée à Dakar avec un chauffeur qui nous a amené à Saly nous a un peu refroidi, la faune autour de l'aéroport et le "marché" dans les bouchons de l'autoroute était assez destabilisant. Dès le 2ème jour la fatou de notre villa (personne attitrée à la maison s'occupant du ménage et de la nourriture) nous a mis en relation avec son voisin qui travaille comme guide depuis pas mal d'années.
Bon par forcèment déclaré et ne roulant pas non plus en 4x4 dernière génération tout climatisé, il s'est mis en 4 pour nous servir et le courant est super bien passé. Les tarifs ont été très corrects par rapport à ce qu'on avait vu chez d'autres.

Nous avons attaqué par la visite de la petite reserve de bandia, sympathique et permettant de voir qqes animaux dans leur "milieux naturel".
S'est enchainé à notre demande :
- visite d'un marché de brousse
- visite de villages vraiment reculés : distribution de riz et vivres aux chefs de village
- l'ile aux coquillages
- ballade en pirogue pour l'ile aux oiseaux
- panne de 4x4 en pleine brousse :lol: ça c'était typique!
- marché de Mbour (avec un guide garde du corps supplémentaire)
- arrivée des pècheurs de Mbour, on en a plein les narines!
- visite du baobab le plus gros du sénégal
- visite de la pouponnerie (orphelinat) dur dur de ressortir de là sans la larme à l'oeil
- pleins d'autres choses que j'oubli...

Abdu nous a vraiment bien conseillé et le courant est super bien passé. Il nous a emmené faire des courses et il négociait à notre place pour des tarifs plus locaux, nous a bien conseillé sur ce qu'il fallait faire ou pas et en plus c'est un colosse adorable avec les enfants, ils l'ont adoré. Un grand coeur et une bonne morale dans la vie et en affaire, confiance assurée :wink: .

Pour ces vacances réussie je me devais de lui faire cette pub car il est en grande partie responsable. :japonais:

Réticent à la base à faire ce pays, j'ai été vraiment agréablement surpris de le découvrir de la bonne façon et content également de ne pas être passé par un tour opérateur qui forcément encaisse pour lui mais ne fait pas trop travailler les locaux. En achetant dans les échoppes, en allant manger avec les locaux dans les restaurants pour sénégalais et non à toubab, on fait fonctionner l'économie de ce pays qui en a besoin.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements, j'essayerais de mettre les meilleures photos dès qu'on aura fait du tri!

Coordonnées d'Abdu :
Abdu SENE et frère à MBour
Tel : (00221) 77 648.02.40
Tel : (00221) 76 538.43.24
abdouseneetfrers2000@yahoo.fr
appelez de la part de Cédric et Louisa, les évacués du nuages de fumée, vous ne pourrez qu'être bien reçu :wink: