Faire de l'autostop en Pologne, c'est possible?

G

g0ldstein

Membre
26 Février 2008
1
0
7
allemagne
Salut!

Je souhaite visiter la Pologne quelques jours avec ma copine, mais on voudrait faire du pouce (de l'autostop).

J'aimerais savoir si c'est possible, facile ou pas, et aussi si c'est dangereux. On va partir de Szczecin (nord ouest), et on voudrait se rendre à Cracovie en stop. C'est une distance appréciable, environ 700 quelques kilomètres je crois. On aimerait aussi peut-être carrément se rendre à Varsovie en stop puis de Varsovie à Cracovie, mais ça serait 2 fois plus long.

Bref si vous l'avez déjà fait, je serais ravi d'entendre vos avis sur le sujet... le plus de détail est le bienvenu ;) Merci d'avance!
 
P

philip

Membre
10 Décembre 2007
18
0
10
paris
Ola goldstein !
Faire du stop en pologne, c'est possible! Je me suis balladé en europe de l'est ces deux dernières années (au mois d'aout), en stop, train et bus, et le stop marche a peu près partout. Par contre les gens ne sont pas vraiment habitués à voir des pouces levés sur les bords de route, la seule personne qui m'ai pris en pologne était un curé !
Faut quand même faire gaffe en faisant du stop en Europe de l'est, pas que les gens soient malveillants, mais bon il faut quand même rester sur ses gardes. En plus c'est rare de tomber sur une personne avec qui il est facile de communiquer (même en parlant français, anglais et allemand) donc faut faire gaffe à ne pas se faire emmener a perpettes !
Si t'a des questions hésite pas !
Phil