faire des photos en ouzbekistan

Y

yerrois

Nouveau Membre
19 Février 2011
1
0
4
yerres
bonjour,j'envisage prochainement de faire un voyage en ouzbekistan .je suis un amateur de photos.j'ai lu que pour chaque site visité il fallait s'acquitter d'un droit de photos de 20 euros. est ce vrai?
 
N

newlenin

Nouveau Membre
20 Février 2011
2
0
4
Paris
N'importe quoi

Salut, je ne sais pas qui tu as dis ça, mais c'est n'importe quoi. C'est vrai que en Ouzbékistan les prix sont différentes pour les touristes, mais pas autant. Tu peux prendre les photos autant tu veux gratuitement, sauf il y a certaines musée ou il faut que tu paye pour les photos. Mais a l'extérieure des établissement tu paye rien. Je vais partir en mai en Ouzbékistan pour trois mois, si tu as besoin plus des informations je peux te donner.
 
N

newlenin

Nouveau Membre
20 Février 2011
2
0
4
Paris
tu veux dire 20euro par ville??? Je suis ouzbek, mais j'ai jamais vu ça, pourtant quand j'étais en Ouzbékistan j'ai travaillé comme guide touristique, les musée payant sont pas beaucoup, et le montant pour le droit de prendre de photo ne dépasse pas de 1000 soum(50 centime)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Comme mes informations dataient un peu je viens de vérifier les tarifs actuels avec mes correspondants sur place.
Pour un circuit classique il faut compter 25 euros pour l'ensemble des visites.
Ce coût étant le prix payé en achetant le permis de photographier sur place. Par contre certaines agences se chargent parfois de payer pour leurs clients, et ensuite leur facturent un coût nettement supérieur au prix payé.