Faire du cheval à Siem Reap

  • Auteur de la discussion petitefleur
  • Date de début
P

petitefleur

Membre
15 Mars 2007
1
0
8
Lyon
J' ai fait un voyage au Cambodge en fevrier dernier (2007) a Siem Reap pour visiter les temples d'Angkor bien sur... A ma grande grande surprise, je suis tombee sur une publicite pour faire du cheval a Siem Reap ! Grande passionnee de chevaux, je suis allee faire un tour bien sur. Et la... j'ai vraiment adore. Je ne m' attendais pas dutout dutout a trouver du cheval a Siem Reap donc je n'avais aucune affaire sur moi mais j' ai failli m' installer a Siem Reap rien que pour ca... Non la j' exagere...
J'ai fait une longue rando d'une demi-journee vers le grand lac sur lequel on prend le bateau. Le Tomle Sap. Il y a petite colline avec un temple au dessus. Nous sommes revenus par une digue en passant devant une jolie pagode presqu'ile. La rando etait fantastique completement depaysant car en tant que touriste j' avais jusque la betement suivi tous les trucs touristiques en ville dans les temples et je n' avais jamais vu la vraie campagne les rizieres les villages les buffles avec leurs petits oiseaux blancs dessus... C' est un de mes plus beaux souvenirs du Cambodge. Mon cheval etait tout gentil c' etait pas un de ces cheval tracteur qui ne fait que suivre celui de devant comme un robot.
Je remercie vraiment le proprietaire de ce ranch car il a apporte un petit rayon de soleil de plus a mon sejour et j' etais contente de voir quelqu' un qui aimait vraiment ses chevaux dans ce pays ou les chiens et chats dans la rue prennent plus des coups que des caresses !
Si vous allez a Siem Reap, ne manquez pas d'aller faire un tour au ranch, l'adresse internet c' est www.thehappyranch.com je ne me souviens plus de l' email ca doit etre sur le site de toute facon.
Bon voyage a tout le monde
Petitefleur