Faire la fête en CROATIE

M

mecatech

Membre
3 Juillet 2008
3
0
6
BORDEAUX
Bonjour à tous!
Depuis plus d'une semaine, je parcours un petit peu tous les forums afin de récolter un maximum d'infos sur les destinations en Croatie.
Toutefois je m'aperçois de quelques disparités.
Nous sommes 4 JH de 29ans à partir mi-septembre pour y faire la fête (avion+hôtel) mais aucune idée encore de la région.
On lit parfois HVAR mais finalement ce serait largement amplifié par rapport à la réalité, peu de bars et discothèques.
SPLIT semble agréable mais peu de TO propose cette destination et le coin est-il fourni en activités nocturnes.
La région de PULA semble beaucoup desservie avec des tarifs avantageux mais cela ne cache t-il pas quelque chose?
Est il facile d'acheter de l'alcool dans des épiceries locales ou superettes?

Cela fait beaucoup d'interrogations mais n'ayant jamais dépassé l'Espagne, nous nous interrogeons afin de passer un agréable séjour
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Franchement, je ne considère pas la Croatie comme une destination de fêtards, bien qu'après avoir attiré le grand public, elle commence sérieusement à cibler les publics jeunes et justement en recherche d'animations... La Croatie reste un pays "slave", malgré sa forte empreinte méditerranéenne... ce n'est pas facile d'y faire la fête à tout va si vous pensez à quelque chose comme Ibiza ou comme l'Espagne plus généralement. A Hvar, les boîtes sont prioritairement réservées aux croates et aux personnalités connues qui ont amplifié la réputation de manière un peu usurpée... C'est pourquoi la fête se fait de plus en plus dans la rue, sur les bancs, comme pour les Botellones espagnols. Dans votre liste, vous oubliez Pag, près de Novljana, ambiance très jeune surtout grâce aux amateurs de technos et de musiques DJ. La Croatie essaie d'attirer chaque été les plus grands noms pour faire sa réputation de pays de fêtards!

Est il facile d'acheter de l'alcool dans des épiceries locales ou superettes?
Evidemment, mais détrompez vous si vous croyez que les prix sont vraiment bons marchés... On est loin des prix de la Pologne ou de la Bulgarie, d'autant que c'est une pratique qui s'est répandue avec l'augmentation des prix dans les cafés et les discothèques à cause du tourisme massif.
 
M

mecatech

Membre
3 Juillet 2008
3
0
6
BORDEAUX
Non je ne pense pas à IBIZA forcément mais plutôt à une destination avec des quartiers animés, des bars avec terrasses extèrieures et des discothèques qui ferment à 4-5h00. Pas de fête non-stop! On se fait vieux aussi! :D
De plus, pouvoir acheter 1-2 bouteilles pour se faire un petit apéro au balcon de l'hôtel, c'est bon aussi. Ce n'est pas une question de prix.

Je vous remercie de m'orienter vers PAG, je vais chercher de ce côté là mais je pense que les départs les plus intéressants sont au départ de PARIS.

Et PULA, est-ce un bon choix en terme de tarif et ce que l'on veut y faire?
 
M

mecatech

Membre
3 Juillet 2008
3
0
6
BORDEAUX
Je viens de parcourir le site que vous me proposiez.
Effectivement, celui-ci parle pas mal de la Croatie mais question visibilité je m'y suis un peu perdu! lol

Je continue mes recherches. Dommage que l'on ne puisse pas trouver plus de séjours à destination de lîle de Pag.
Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneur.