1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Faire le tour du monde sans argent

Discussion dans 'Tour du monde' créé par mélaniedu66, 7 Janvier 2011.

  1. mélaniedu66

    mélaniedu66 Nouveau Membre

    Inscrit:
    7 Janvier 2011
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    perpignan
    bonjour moi jai 24ans de perpignan et depuis toujours j'ai envie de découvrir pleins de pays, des personnes et des traditions différente. avec trés peu de moyen mais jen suis sur que ca doit falloir le coup.. si quelqu'un a des conseil a me donner c'est avec grand plésir.. merci davance
     
  2. soukos

    soukos Membre

    Inscrit:
    21 Janvier 2011
    Messages:
    8
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lyon
    Bonsoir Mélanie

    Je m'appelle Samuel j' ai 25 ans, je vis à Lyon. Je viens de voir ce soir même ton message dans le cadre de ta recherche de coequipier ou de coequipière. J' ai aussi pensé à faire le tour de monde depuis un long moment deja, mais les conditions requises n' ont jamais été réunis. Cela pourrait te sembler fou mais j' ai deja beaucoup voyagé seul ou avec mon meilleur ami, en Afrique en Europe de l' est et de l' Ouest. Plusieurs raisons m' ont fait front pour que je pense à un tel périple qui peu parfois faire peur et regorger de situations délicates, il faut le savoir.
    Les raisons de mon dégout de continuer à vivre un sociabilité fausse, tel que le travail sans plus de repaires, ou ma contribution à cette société qui me fait vomir en sont de bonnes, je te l' avoue mais pas seulement. En effet j' ai un petit garcon qui vient d' avoir 3 ans, avec qui je ne vis plus, car sa maman à préféré partir, lorsque je lui annoncais que depuis longtemps mon désir de creer une société en Afrique, ne pouvait plus attendre. J' ai commencé ce projet pour lequel je me suis profondément battu, mais aujourd'hui, en tant qu' occidentale, en tant que francais, je ne pense pas avoir ma place sur le continent berceau de l' humanité, j' éstime que la France notamment à assez razzié et pillé ce continent et j' ai du mal à porter l' image que je colporte.
    Tout ce que je te dit n' est qu' un moyen de me présenter à toi, le plus franchement et directement possible.
    Mon désir de tour du monde est tel, qu' il ne peut plus attendre. J' ai beaucoup travaillé et ai fait differentes choses, des boulots difficiles et d' autres moins. Je n' ai que très peu d' argent, ainsi, si tu me répond, je t' avouerai qu' il me faudrait une certaine somme, beaucoup d' argent ne sert à rien.
    Je compte prendre le temps, je ne sais pas pour toi, mais je veux contempler, en prendre le temps, connaitre mieux les Hommes, cette race qui m'a beaucoup décu. Ainsi, sur la route, que je considère tel un cheinement vers l' inconnu, je suis près à m' arreter et travailler là ou je le pourrai, pas forcémentt contre de l' argent, mais en primauté, pour un abris et de quoi me ou nous nourrir.
    Je dois avouer que comme tout le monde, j' ai peur, mais avec le temps cette peur s' amenuise et laisse place à un certain stoïcisme,toutefois sans complésance, ni orgeuil, ni vanité. Je ne suis qu' un homme, jeune qui aime son prochain et par delà donc qui préfère le fuir pour ne pas s' en écoeurer. Je ne veux pas exacerber mon goût pour Montaigne ou Rousseau ou encore Hazlitt, qui malgré tout sont resté fort dépité, mais je veux vivre, simplement vivre et non plus survivre.

    Voilà, je te donne ci-après le liens vers le projet que malgré tout j' aime toujours : www.transportequitable.over-blog.com, ou tape Horizon Benin sur google, les pages s' afficheront. C' est une société dont les statuts ne sont pas encore déposé au Bénin à Cotonou. C' est une expérimentation sur le transport éthique et équitable, que nous aimerions (ou aurions aimé? ) étendre dans toute l' Afrique de l' Ouest et au-delà.

    Tu peux aussi me trouver sur Facebook en tapant : Samuel Rouyard . Tu pourra me connaitre et t' assurer de celui qui t' écris, sans détours ni interets particuliers, mais bien pour l' absolu, toujours l' absolu. J' ai mis en ligne des photos de mon dernier séjour au Bénin (autre aventure) et des photos plus persos.
    J' ai deja envoyé le même genre de message à quelqu' un d' autre en ne changeant que peux de mots, car je n' avais plus la force d' exprimer ce profond désir de franchir le pas. J' avoue que l' écriture et moi c' est une histoire passionnelle et presque malsaine...

    Bref, si tu es d' accord pour que l' on lie contact, cela dépendra de toi, nous pourrons chercher quelqu' un d' autre, moi peu m' importe.
    Ainsi, par la suite je te ferai part de certaines choses, comme des règles de voyage, de sécurité, d' éthique ect...pour que tout soit clair et entre nous et à propos de cette folle et fascinante aventure humaine.

    En tous les cas, j' ai trouvé cela très beau de ta part, très courageux, tu peux être fière de toi, cela est précieux d' avoir des rêves, même utopiques. Moi je trouve ca fabuleux, même si ton message laissé est court.
    Tu dois être une personne très interessante et riche de ta spiritualité et de tes rêves. Une belle personne.

    Sur ce, recois l' expression de ma plus profonde considération et de mes respects les plus distingués.

    Bien à toi et très cordialement,


    sam.
     
  3. theufild

    theufild Membre

    Inscrit:
    26 Février 2011
    Messages:
    19
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aix en pce
    quels message ...

    fait simple !
    pour ma part je suis en ex militaire donc je sais déja quelque trucs utile et je souhaite vraiment partir d'içi peut .j'ai visiter le forum et je vois qu'il y en à déja quelques un qui souhaite faire un voyage fantastique !pour info je part sans argent juste de quoi dormir à part la tante que j'ai pas trouvé et de quoi me changer , c tout ! et le plus tôt sera le mieu ...
    comme la dit je sais plus qui :
    la passivité ne mêne jamais qu'à l'adsence de liberté !
    de même , l'indécision n'est jamais efficace !
    en ce qui me concerne j'en es mar d'atendre ....
     
  4. shadow06

    shadow06 Membre

    Inscrit:
    29 Mai 2011
    Messages:
    20
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    nice
    Re: quels message ...


    je suis un ancien militaire aussi jété au 1er regiment de spahis !! et je souhaite partir avec rien , juste avec se qu on ma appris !! nice-israel , a pied sans argent avec mon malinois ! et si possible une personne ki voudrais faire parti du voyage
     
  5. Breizh-Lost

    Breizh-Lost Nouveau Membre

    Inscrit:
    25 Juillet 2011
    Messages:
    3
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bretagne
    Salut j'ai 21 ans , et j'ai soif d'aventures et de découvertes ! cela fait deja 2 ans maintenan que j'y pense de plus en plus sérieusement , un légé manque de courage je pense m'empéche de me jeter a l'eau et c'est pourquoi je recherche une aide dans mon aventure , je voudrais partir a 3 minimum sans forcément avoir le portefeuille plein . je vois plaus haut que des militaires veulent partir aussi , sachez que vos connaissances m'interesse , je ne vise ni le luxe ni le confort , juste l'aventure , la decouverte des pays et des populations ..... voila , si quelqun veut prendre contact qu'il le cris au et fort sur ce topic ou sur un autre que j'orai également commenté . ouvert a toute proposition . =o
     
  6. JackJack94

    JackJack94 Nouveau Membre

    Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Interessé pour cette aventure ? Je m'apprête a Partir aujourd'hui ou demain. Sans argent, juste de quoi se changer et le stricte nécessaire. Je serai sûrement un bon compagnon de route. J'ai la boule au ventre en vous écrivant. Mais je veux tente cette excursion humaine. Contactez moi au [edit admin : n° de téléphone supprimé - merci d'utiliser la MP du forum] ( je suis de Paris )
     
  7. theufild(1)

    theufild(1) Nouveau Membre

    Inscrit:
    29 Août 2011
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    aix en provence
    je suis en pologne

    je m'appel thierry, je suis en pologne ou je travail chez un fermier .
    je me retrouve seul , et je ne compte pas sortir d'europe juste avec ma solitude comme compagnie . je sorti de la france le 3juillet2011 et je ne dispose que de 50 euro par mois ! regarder ou je suis !) je peux rester pas mal de temps ici vu que ce gentil homme a besoin de plusieurs bras !
    de plus si venais avec mwa je disposerai d'un peu d'argent ...
    toujours est-il que je dois faire mon passeport ! donc du te;ps c pas ce qu'il manque :D
     
  8. alexaimevoyager

    alexaimevoyager Nouveau Membre

    Inscrit:
    24 Janvier 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    allemagne
    tour du monde sans argent ou peu

    Bonjour aux aventuriers!

    Ayant l'esprit aventurier je souhaite partir faire le tour du monde je ne sais pas encore quand en tout cas l'envie de voyager y est . Je suis actuellement au pair en Allemagne, de nature sportive et m'adapte facilement , j'aimerais trouver des personnes sur ce site qui tout comme moi veulent partir faire le tour du monde, pouvoir échanger, discuter avec vous de comment s'y prendre, discuter avec des personnes qui ont déjà fait le tour du monde ou de pays..

    le tour du monde à pieds n'est ce pas un peu risqué ? (si l'on ne connait pas les endroits) mais cela doit être tellement plaisant. ainsi que la rencontre avec les populations, les paysages à en couper le souffle.





    N'hésitez pas à me contacter :)

    Alexandra
     
  9. Librechris

    Librechris Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Mars 2012
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    rebecq belgique
    Bonjours a tous et a toutes
    Je m'appel Chris ,j'ai 19ans ( oui je sais c'est jeune) mais je n ai aucune envi de vivre une vie que l on ma imposé dans la societé et etant d origine gitant ( juste une generation qu'on ne l ai plus ma mere l etait etant petit fin soit ... ) j ai toujours ete attirer par le faite de voyager et de ne jamais me retrouver au meme endroit trop longtemps perssonelement les gens que l on dit normaux ( oui pour mes idée on me dis anormal ) qui reve d avoir un boulot stable avec leur petite maison toute leur vie ne m interresse Absolument pas donc voila je vide mon sac et vais etre directe !

    je souhaite trouver deux ou trois personne de bonne compagnie prete a abandonner une vie monotone pour une vie d aventure de suprise et d emerveillment bien sur se n est pas sans danger et il se peu ses meme sur que sa arrivera a certain moment que nous ne sachons pas ou dormir ou ou trouver a manger mais a plusieur pour se soutenir s entraider et partager ses connaissance de la vie on pourrais s en sortir et s'amuser sans se prendre la tete :) !

    j'imagine que cela ne sera pas toujours rose mais je ne prend pas sa a la legere je vais bien me preparer psychologiquement et materielement ( tante de quoi dormir me changer ...ect )

    je suis bien preparer pour partir et je ne pars pas sans argent pour commencer '' l 'aventure '' je ne mange pas bcp et je n ai pas besoin de chose materiel a par ma guitare qui me permet de m exprimer et decompresser ^-^

    donc voila cherche volontaire mp moi pour plus de renseignement !
    et j ai oublier de preciser que ses pour partir avec moi ET MON FRERE de 22ans on se debrouille tres bien avec pas grand chose et lui aussi de quoi commencer le voyage( nous ne cherchons que des personne serieuse et motiver pas de gens qui se decourageront au bout des genre deux semaine ... )

    oublier pas je l ai dit ci plus haut mp moi pour date , vous rencontrer et organiser ! :D j attend vos reponce avec impatience et desoler mille fois pour mon orthographe deplorable ^^

    les perssonne qui cherche le confort tout les jour ou qui n aime pas marcher ect ... nous ne sommes pas interressé :/
     
    julianmanier aime ça.
  10. Supertramp14

    Supertramp14 Membre

    Inscrit:
    11 Juillet 2011
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Calvados
    Je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule a penser qu'un vrai voyage est celui qui se vit en dehors des hotels et ou l'argent n'est qu'une option. Honnetement, je reve egalement de faire ce genre de voyage, car c'est la meilleure facon de rencontrer des gens et partager veritablement une culture.

    A dire vrai, il y a des jours ou j'aurais aime etre nee dans les annees 50, a l'epoque ou faire du stop n'etait pas considere comme stupide et dangereux. Mais je pense que l'argent, si vaiment on veut faire ce que dicte nos reves, n'est pas necessaire a la decouverte du monde. Pensez au woofing, au tour du monde a velo, etc.

    J'espere pour vous que tout cela se realisera :)

    (desolee pour le manque d'accents, foutus clqviers qwerty !)

    Sincerement,
    Cecile.
     
  11. next_fight

    next_fight Nouveau Membre

    Inscrit:
    20 Novembre 2012
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    bruxelles
    bonjour, j'ai 21 ans et j'ai monté un projets "tour du monde en 365 jours ", tout est prêt, ce projet est comme le nom l'indique un voyages de 1 ans autour du monde afin de visiter tout les merveilles du monde sans exceptions, le budget est de 10000 euro comprenant trnsport logement nourriture activités diverse tel que la plongé sous marine , safari , escalader l’Himalaya et bien d'autre chose la liste est très longue, alors voilà pour le moments je suis le seule a vouloir y aller mais j'aimerai partir avec d'autres personnes pour partager des moments inoubliables alors pour ceux ou celles qui voudrais venir n'hésiter pas a me contacter voilà mon adresse mail [edit admin : mail supprimé - merci d'utiliser la MP du forum pour échanger en privé avec ce membre] a+

    Edit admin : pour les petites annonces de recherche de compagnons, c'est par ici : Recherche compagnons de voyage pour un tour du monde
     
  12. julien watcha

    julien watcha Nouveau Membre

    Inscrit:
    1 Décembre 2012
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    douai
    on bouge ?

    Bonjour tout le monde, je me présente Julien, j'ai 24 ans et je veux partir loin, découvrir le monde, j'ai l'impréssion de ne pas avancer ici, ma vie est monotone, donc je veux pimenter tout ça.
    J'ai un peu d'argent, 850e tout les mois, et je cherche des aventuriers qui seraient succeptible de venir. N'hésitez pas, foncez, j'ai un facebook : julien pelvis.
    J'espere avoir des reponses...
    PS : je n'ai pas encore choisi au niveau destination mais je sais que je peux partir du jour au lendemain.
     
  13. lalie33

    lalie33 Nouveau Membre

    Inscrit:
    1 Février 2013
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Vosges
    Je suis impressionnée par votre courage ! J'aimerais moi aussi aprfois tout plaquer afin de partir loin, très loin du monde occidental mais je n'ai pas vraiment les clés pour le réussir. C'est surement des moments de galère, mais aussi les meilleurs souvenirs ! J'ai pote qui voyageait comme ca avec un seul sac à dos et qui dormait dans la rue ou chez l'habitant, il pouvait vraiment se débrouiller partout. En tout cas, vous avez raison de ne pas partir seuls ! Bon voyage !
     
  14. julianmanier

    julianmanier Nouveau Membre

    Inscrit:
    28 Janvier 2015
    Messages:
    7
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir je ne sais pas si cette offre est encore valable mais je n'ai pas d'argent mais je veux changer de vie . Des ma naissance on m'a imposé la vie en société je cherche des compagnons pour changer de vie j'ai 17 ans j'habite en somme pour me ré contacter 0627187888
     
  15. LeLoup

    LeLoup Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Octobre 2015
    Messages:
    6
    J'aime reçus:
    0
    Salut, j'ai 18 ans dans moins d'un mois et je vais mettre quelque sous de coté avant soit en novembre je pars soit je pars en janvier, je n'ai pas encore décidé...
    Si tu as encore envie de partir et puis si tu n'es pas encore partie tiens moi au courant ! :)
     
  16. sarah.saymeow

    sarah.saymeow Nouveau Membre

    Inscrit:
    19 Novembre 2015
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    1
    Salut à tous,

    Je m'appelle Sarah, j'ai 21 ans et en mai 2015 j'ai pris la route seule, sans itinéraire, et surtout sans argent. Mon but était d'atteindre le Cap Nord en auto-stop, en me nourrissant de ma pêche principalement et en dormant chez les locaux. Après 4 mois de voyage j'ai atteint mon objectif :)

    Au retour, j'ai créé un blog qui regroupe mes carnets de voyages, mes vidéos et des astuces pour voyager sans argent.

    Salutations,

    Sarah - Say Meow - Voyager sans argent
     
    marcthur aime ça.

Partager cette page