Bonsoir Mélanie
Je m'appelle Samuel j' ai 25 ans, je vis à Lyon. Je viens de voir ce soir même ton message dans le cadre de ta recherche de coequipier ou de coequipière. J' ai aussi pensé à faire le tour de monde depuis un long moment deja, mais les conditions requises n' ont jamais été réunis. Cela pourrait te sembler fou mais j' ai deja beaucoup voyagé seul ou avec mon meilleur ami, en Afrique en Europe de l' est et de l' Ouest. Plusieurs raisons m' ont fait front pour que je pense à un tel périple qui peu parfois faire peur et regorger de situations délicates, il faut le savoir.
Les raisons de mon dégout de continuer à vivre un sociabilité fausse, tel que le travail sans plus de repaires, ou ma contribution à cette société qui me fait vomir en sont de bonnes, je te l' avoue mais pas seulement. En effet j' ai un petit garcon qui vient d' avoir 3 ans, avec qui je ne vis plus, car sa maman à préféré partir, lorsque je lui annoncais que depuis longtemps mon désir de creer une société en Afrique, ne pouvait plus attendre. J' ai commencé ce projet pour lequel je me suis profondément battu, mais aujourd'hui, en tant qu' occidentale, en tant que francais, je ne pense pas avoir ma place sur le continent berceau de l' humanité, j' éstime que la France notamment à assez razzié et pillé ce continent et j' ai du mal à porter l' image que je colporte.
Tout ce que je te dit n' est qu' un moyen de me présenter à toi, le plus franchement et directement possible.
Mon désir de tour du monde est tel, qu' il ne peut plus attendre. J' ai beaucoup travaillé et ai fait differentes choses, des boulots difficiles et d' autres moins. Je n' ai que très peu d' argent, ainsi, si tu me répond, je t' avouerai qu' il me faudrait une certaine somme, beaucoup d' argent ne sert à rien.
Je compte prendre le temps, je ne sais pas pour toi, mais je veux contempler, en prendre le temps, connaitre mieux les Hommes, cette race qui m'a beaucoup décu. Ainsi, sur la route, que je considère tel un cheinement vers l' inconnu, je suis près à m' arreter et travailler là ou je le pourrai, pas forcémentt contre de l' argent, mais en primauté, pour un abris et de quoi me ou nous nourrir.
Je dois avouer que comme tout le monde, j' ai peur, mais avec le temps cette peur s' amenuise et laisse place à un certain stoïcisme,toutefois sans complésance, ni orgeuil, ni vanité. Je ne suis qu' un homme, jeune qui aime son prochain et par delà donc qui préfère le fuir pour ne pas s' en écoeurer. Je ne veux pas exacerber mon goût pour Montaigne ou Rousseau ou encore Hazlitt, qui malgré tout sont resté fort dépité, mais je veux vivre, simplement vivre et non plus survivre.
Voilà, je te donne ci-après le liens vers le projet que malgré tout j' aime toujours : www.transportequitable.over-blog.com, ou tape Horizon Benin sur google, les pages s' afficheront. C' est une société dont les statuts ne sont pas encore déposé au Bénin à Cotonou. C' est une expérimentation sur le transport éthique et équitable, que nous aimerions (ou aurions aimé? ) étendre dans toute l' Afrique de l' Ouest et au-delà.
Tu peux aussi me trouver sur Facebook en tapant : Samuel Rouyard . Tu pourra me connaitre et t' assurer de celui qui t' écris, sans détours ni interets particuliers, mais bien pour l' absolu, toujours l' absolu. J' ai mis en ligne des photos de mon dernier séjour au Bénin (autre aventure) et des photos plus persos.
J' ai deja envoyé le même genre de message à quelqu' un d' autre en ne changeant que peux de mots, car je n' avais plus la force d' exprimer ce profond désir de franchir le pas. J' avoue que l' écriture et moi c' est une histoire passionnelle et presque malsaine...
Bref, si tu es d' accord pour que l' on lie contact, cela dépendra de toi, nous pourrons chercher quelqu' un d' autre, moi peu m' importe.
Ainsi, par la suite je te ferai part de certaines choses, comme des règles de voyage, de sécurité, d' éthique ect...pour que tout soit clair et entre nous et à propos de cette folle et fascinante aventure humaine.
En tous les cas, j' ai trouvé cela très beau de ta part, très courageux, tu peux être fière de toi, cela est précieux d' avoir des rêves, même utopiques. Moi je trouve ca fabuleux, même si ton message laissé est court.
Tu dois être une personne très interessante et riche de ta spiritualité et de tes rêves. Une belle personne.
Sur ce, recois l' expression de ma plus profonde considération et de mes respects les plus distingués.
Bien à toi et très cordialement,
sam.