Faire payer un parking - Donnez moi votre avis ! merci

A

annivzinal

Membre
5 Octobre 2006
2
0
8
somewhere in the world
Bonjour,
je travaille pour un site naturel très fréquenté en Bretagne. Je suis chargé de faire une campagne de communication pour faire admettre aux visiteurs la nécéssité de faire payer le parking.

En effet, le parking est payant. Je voudrais avoir votre avis: Êtes vous d'accords avec le principe d'un parking payant dans un site naturel?

L'argent récolté par le parking sert uniquement à la gestion et la protection du site.

Les prix: Voiture: 1 journée: 5€
Camping car: la nuit 10€

Donc, si vous êtes adeptes du camping car et que vous avez une idée sur le sujet, merci de me le donner.

Cordialement
 
J

jacquou25

Membre
10 Octobre 2006
8
0
9
25
C'est de la provoc ou quoi ? :shock:
10 euros la nuit ? c'est une plaisanterie ! et pour les vélos, vous prenez combien ? :mrgreen:

Si vous avez des exemples à prendre, allez faire un tour dans la haute Provence, vous verrez ce qu'accueil veut dire, et tout ce qui est offert gratuitement pour retenir les toutou les touristes en CCar. :coucou:

Il est vrai qu'en 1990, une nuit nous nous sommes trouvé 2 Ccar au cap Fréhel. J'y suis repassé il y a 2 ans mais en vélo ... ça m'a fait froid dans le dos. Pire que la zone et le salon du Bourget !
De toute façon, même en payant, vous trouverez toujours des gogos pour trouver cela naturel, alors pourquoi se gêner.
Mais il y a le retour de bâton : j'ai payé, à quoi j'ai droit parce que la vue sur la mer, je peux l'avoir partout et gratuitement.... et comme j'ai payé, je peux "saloper".

Et puis la Bretagne, c'est plein de Bretons qui ne pensent qu'au porte-monnaie des toutous justement et c'est dommage. Ca m'a lassé et je n'y reviendrai plus.
 
J

jacquou25

Membre
10 Octobre 2006
8
0
9
25
Ca n'empêche quand même pas annivzinal de répondre ... depuis le 05 octobre, il devrait avoir eu le temps de réfléchir.
Ah ces Bretons .... :cry: :poisson:
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
bonjour
10 euros c'est le prix d'une aire naturelle pour deux personnes avec
électricité et douche chaude par jour.
Aire peut être payante, mai alors en faire une aire de service avec un
service pour les eaux usée et eaux noire plus robinet de rinçage et
robinet pour remplir le réservoir d'eau propre.

Si vous avez des exemples à prendre, allez faire un tour
dans la haute Provence, vous verrez ce qu'accueil veut dire, et tout ce
qui est offert gratuitement pour retenir les toutou les touristes en CCar.
Ca m'étonnerai comme partout ailleurs les aires de service de camping
car deviennent payante et heureusement car le coup que cela engrange
c'est pas au gens du village à le payer, avec les taxes locale. et il faut
être honnête les campings caristes ne font pas leurs courses dans tous
les villages ou ils stationnent car leur passage est plus qu' Éphémère.
Alors que dans un camping les gens reste une semaine voire deux si
c'est pas plus et là celà se ressent dans l'économie d'un petit village.
Macau
 
J

jgabriel

Membre
25 Octobre 2006
11
0
11
thionville
bonjour d'habitude pour l'economie du village les aires sont gratuites je suis c-cariste et j'achéte dans les villages "pain, charcuterie, viande, journaux, recharges tels, produits du terroire, ........des produits de base sans conservation " alors 10e la NUIT vous ne me vérrez pas. la nature je la vis à chaque expédition..

voila un bon ex:http://campingcarsengironde.rmcinfo.fr/ :soleil:
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
bonjour d'habitude pour l'economie du village les aires sont gratuites je suis c-cariste et j'achéte dans les villages "pain, charcuterie, viande, journaux, recharges tels, produits du terroire, ........des produits de base sans conservation " alors 10e la NUIT vous ne me vérrez pas. la nature je la vis à chaque expédition..

voila un bon ex :http://campingcarsengironde.rmcinfo.fr/
bonsoir
Une vrai aire de camping car avec parking coûte de 250 000€ à 500 000€,
et je maintiens, dans les communes pas très touristique, ce ne sont pas
les CC avec leurs courses dans les magazins qui font vivrent le com-
merce et amortissent les aires de service.
Il faut être honnête étant donné que vous stationnez une nuit si vous faite
des provisions dans un village, c'est sûr que le lendemain avec les
provisions de la veille, le prochain village n'aura rien.
Je maintien que majoritairement les aires pour faire les vidanges des eaux
noire et grise sont pratiquement toutes payantes. Il n'y a qu'à acheter le
guide des aires de services pour s'en rendre compte et ou aller sur
campingcar-infos.com pour le vérifier.
A moins que vous vider dans les WC public et ou dans la nature :|
Si vous faites la Bretagne, région la plus touristique et ou il y a le plus
d'aires de services avec la Charente Maritime, sur la côte elles sont toutes
payantes :lol: pratiquement.
Macau
 
J

jgabriel

Membre
25 Octobre 2006
11
0
11
thionville
Macau

bonjour,
Je crois qu'on s'est mal compris c'est pas le fait de payer les vidanges et les remplissages, c'est le fait de payer pour dormir. Je dors dans la nature, je vis dans la nature, je fais mes courses dans les villages et je me vide dans les aires de service car quand on a ce train de vie, on est un peu écolo sur les bords. :soleil:
 
S

Sherryn

Membre
18 Juin 2006
79
0
24
Suisse
Effectivement, à ce prix là, autant dormir dehors... plus sympa et moins cher :x
 
M

mamydd

Membre
24 Mars 2007
3
0
8
VENDEE
PARKING PAYANT

un parking pour camping-car ne devrait pas être payant sous peine de voir des camping-cars garés n'importe oû ! Par contre, s'il est bien aménagé (goudronné) avec tous les services, les services peuvent être payants !
Payer pour dormir c'est inadmissible, d'autant plus que les camping-caristes payent déjà toutes les taxes pour leur habitation personnelle et un camping-car est une voiture que l'on paye très chere pour qu'elle soit aménagée! :Maintenant, l'interdiction de stationner faite aux camping-cars nous dirige toujours vers un parking(quand il y en a un !) qu'on doit payer dès l'entrée pour peut-être ne rester que 2 ou 3 heures (afin de visiter la ville) et je ne parle pas du trajet qu'on doit faire ensuite à pieds pour accéder à cette
ville !!!!! :
:shock:
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
Re: PARKING PAYANT

un parking pour camping-car ne devrait pas être
payant Par contre, s'il est bien aménagé (goudronné) avec tous les
services, les services peuvent être payants !
Payer pour dormir c'est inadmissible, d'autant plus que les
camping-caristes payent déjà toutes les taxes pour leur habitation
personnelle et un camping-car est une voiture que l'on
paye très chere pour qu'elle soit aménagée
:
Maintenant, l'interdiction de stationner faite aux camping-cars nous dirige
toujours vers un parking(quand il y en a un !) qu'on doit payer dès l'entrée
pour peut-être ne rester que 2 ou 3 heures (afin de visiter la ville) et je
ne parle pas du trajet qu'on doit faire ensuite à pieds pour accéder à cette
ville !!!!! : :shock:
Bonjour
En fait vous voulez le beurre et l'argent du beurre et dans mon village il
est pas question que l'on paye des taxes supplémentaire pour que des CC
ce garent et profite des commodités gratuitement :roll: les taxes
habitation sont pour tout le monde que je sache, si vous êtes pas
contemps, acheter une caravane cela vous coutera peut être moins cher :D
On a les moyens ou pas un camping car coûte environ 50000€ à 100000€
une caravane autonomme 20000 euros
bernhobby
 
M

mamydd

Membre
24 Mars 2007
3
0
8
VENDEE
Si vous ne voulez pas que les C.C. se garent gratuitement dans votre commune, vous n'y êtes pas obligés, ne faites rien ! les C.C. se gareront ailleurs !!! On ne demande pas tout gratuit, seulement le droit de dormir, pour le reste, rassurez-vous on a l'habitude de payer ce qu'il faut pour les toilettes et l'eau propre !! Vous non plus, vous ne pourrez pas tout avoir (les C.C. et des tarifs excessifs. Moi, j'habite dans une commune de 1500 ames, et il y a un parking (près de léglise et des commerces) ou les C.C. peuvent dormir et se ravitailler gratuitement en eau propre et peuven se servir des toilettes pubiques pour les W.C. Nous payons surement un peu pour ça, mais nous n'en faisons pas toute une histoire !!!!!! :coucou:
 
C

campingcar57.rmc.fr

Membre
3 Avril 2007
67
0
24
Thionville
campingcar57.rmc.fr
Re: PARKING PAYANT

un parking pour camping-car ne devrait pas être
payant Par contre, s'il est bien aménagé (goudronné) avec tous les
services, les services peuvent être payants !
Payer pour dormir c'est inadmissible, d'autant plus que les
camping-caristes payent déjà toutes les taxes pour leur habitation
personnelle et un camping-car est une voiture que l'on
paye très chere pour qu'elle soit aménagée
:
Maintenant, l'interdiction de stationner faite aux camping-cars nous dirige
toujours vers un parking(quand il y en a un !) qu'on doit payer dès l'entrée
pour peut-être ne rester que 2 ou 3 heures (afin de visiter la ville) et je
ne parle pas du trajet qu'on doit faire ensuite à pieds pour accéder à cette
ville !!!!! : :shock:
Bonjour
En fait vous voulez le beurre et l'argent du beurre et dans mon village il
est pas question que l'on paye des taxes supplémentaire pour que des CC

ce garent et profite des commodités gratuitement :roll: les taxes
habitation sont pour tout le monde que je sache, si vous êtes pas
contemps, acheter une caravane cela vous coutera peut être moins cher :D
On a les moyens ou pas un camping car coûte environ 50000€ à 100000€
une caravane autonomme 20000 euros
bernhobby

bonjour on veux bien payer les commodités mais pas la nuit (la nuit je dorts et ne profite ni des commodités ni du paysage) :soleil:
 
A

autostar421gts

Membre
2 Avril 2007
7
0
9
Alsace
pinshito.skyblog.com
Bonjour,
Camping-cariste depuis 18 ans, je n'ai jamais possédé de camping-car à ce prix.
Nous avons commencé avec un trafic aménagé par mon mari et homologué camping-car par le service des mines. Malheureusement, la rouille sévère et l'usure du moteur nous ont obligés à changer et nous avons trouvé une occasion en très bon état, de 1986 et 81000 km. C'est une cellule.
Ma préférence se porte sur le fourgon, camping-car compact qui passe partout et se gare partout. Par rapport à la cellule qui est volumineuse et limite les accès à certains endroits.
J'en viens au propos du parking. Depuis quelques 5 dernières années, les camping-cars deviennent des monstres, et ils sont de plus en plus nombreux. Les maires des communes ont donc trouvé une solution pour les "accueillir" : leur aménager des parkings, avec parfois des bornes pour les remplissages-vidanges. Si dans le fond, l'idée est bonne, dans la pratique, personnellement, ça ne me plaît pas du tout.
D'abord, nous trouvons souvent des bornes détruites, qui ne fonctionnent pas du tout. On voit d'ailleurs à leur état, qu'elle sont cassées depuis longtemps et non réparées.
Ensuite, ma conception du camping-car est la liberté. Et maintenant, je me vois obligée de me garer sur de grands parkings goudronnés, parkings insipides, en plein soleil, sans verdure ou arbre où l'on entasse les camping-cars. J'ai vu sur certains parkings, plusieurs centaines de véhicules. J'ai l'impression, dans ces cas-là, d'avoir loué une de ces cages à lapin dans ces HLM en bord de mer. Parfois, ces parkings sont loin des centres villes pour pouvoir y aller à pied, ou comme à St Gilles Croix de Vie, en zone innondable ! Sans parler des camping-caristes qui squattent des emplacements pendant des jours et des semaines entières. Autant aller dans un camping dans ces cas-là. Je ne parlerai même pas de la solidarité qui a complètement disparu entre camping-caristes.
Quant aux tarifs de stationnement, ou aux tarifs aux bornes... c'est de l'arnaque pure et simple, pour des services, comme je viens de le décrire plus que douteux parfois.
J'en veux donc aux communes qui veulent soutirer du fric avec peu de frais (pourtant un maire camping-cariste rencontré un jour me disait qu'installer une borne euro-relais ramenait des subventions à la commune...) et bien entendu au comportement des camping-caristes (vu : on lave son camping-car, de nuit, avec l'eau des toilettes publiques dans une région pourtant déclarée en manque d'eau, ou plus souvent, on occupe délibérémment deux places. Tant pis pour les autres !).
La morale de cette histoire : mon prochain camping-car sera un fourgon aménagé mais d'apparence camionnette et non camping-car. Je retrouverai la possibilité d'aller et venir comme bon me semble et où bon me semble. Enfin la liberté retrouvée, et loin des prédateurs que sont les maires des communes !
Je crois malheureusement le bon temps du camping-car révolu :( .
Les vétérans me comprendront sûrement.
Véro
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Je te comprends, Véro.

Nous c'est transporter VW surélevé de série, rien qui dépasse.
Seule concession à la camionette, vitré partout.

Je ne me suis JAMAIS arrêté dans un range CC comme décrit. Peut être que les endroits où ils se trouvent ne m'attirent guère.
Soit du sauvage pur si ça n'emm... personne.
Soit le camping, (j'ai dit un gros mot?) on y a plus de contact qu'avec les camping caristes, et au final ça coûte à peine plus cher.

Il y a effectivement deux classes de camping caristes, l'une considérant que comme elle a payé cher l'outil, elle peut parasiter sans vergogne.

Je suis pour le paiement des aires de stationnement, on paie bien pour stationner une voiture... Avec un coût aligné sur le service.
 
F

Francis12

Membre
28 Juin 2007
5
0
8
AVEYRON
D'abord une seule et même règle, :mrgreen:
combien paye les gens du voyage ? :roll:
combien coute le stationnement aux des gens du voyage ?
lorsqu'ils sont en colonnie de X véhicules ou vont les eaux usées et les wc ?
Un exemple allez voir sur le secteur de la TAMARISSIERE 34 :!:

S'il y un service, eau, vidange, surveillance une petite participation OK si non rien. :coucou:
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
D'abord une seule et même règle, :mrgreen:
combien paye les gens du voyage ? :roll:
combien coute le stationnement aux des gens du voyage ?
lorsqu'ils sont en colonnie de X véhicules ou vont les eaux usées et les wc ?
Un exemple allez voir sur le secteur de la TAMARISSIERE 34 :!:

S'il y un service, eau, vidange, surveillance une petite participation OK si non rien. :coucou:
Moi aussi je fais du "camionnette aménagée" depuis 1975.
Rien ne vous oblige à aller dans un range CC si les conditions ne vous conviennent pas.
A l'inverse, rien n'oblige une communauté à vous accueillir.
Il y a plein d'endroits sympa, sans commodité, certes, prêt à recevoir les coincés de la bourse. Pour les autres, il y a plein de campings sympa, à prix abordables, qui font vivre les pays.

Quant à l'image d'Epinal des gens du voyage, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais une telle réflexion fleure bon le brun.....

Je n'irais pas me planter dans un camp de "tziganes", n'ayons pas peur des mots cachés derrière votre prose, non pas par trouille, mais par crainte de me taper l'incruste.

Par contre, c'est un"tzigane" qui m'a dépanné quand j'ai perdu l'huile de ma boite de vitesse, on a ensuite longtemps papoté, çà a été très enrichissant, en particulier la proximité de vues sur la conception de la vie.