Faire sa vie à la Reunion

J

Jaguar13

Membre
30 Octobre 2009
2
0
5
Marseille
Bonjour a tous le monde,

Alors je vous pose mon problème :

Je suis actuellement Étudiant en Informatique de Gestion (Développeur et Administrateur réseaux) à Marseille j'ai 20ans et j'ai pour projet après mon BTS (2ans) de m'installer à la Réunion. J'aimerais savoir donc si à la Réunion il est aisé de trouvé du travail dans se domaine, si il y a de la demande malgré le fort taux du chômage local. Es qu'il y a des possibilités de trouvé du travail dans des branches annexe ... Je connais déjà très bien la Réunion car étant originaire de là ba par ma mère (Donc la plupart de la famille et là ba.) mais étant née en Métropole.

J'ai aussi comme idée qui me parait intéressante de faire un stage là ba pour peut être facilité mon insertion futur.

J'aimerai aussi avoir des avis des personne ayant déjà fait le pas.


Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez.
 
K

krisssss

Membre
12 Janvier 2010
1
0
5
chartres
boujour , voila moi aussi j'ai un projet de creation d'entreprise a la reunion, pour faire court je souhaite etre vendeur ambulant (vendeur sur le marché koi ) ou brocanteur

mais voila je voudrais savoir si c metier ne font pas l'objet d'une preferance locale (est ce que les reunnionnais viendront acheter mes produits malgré le fet ke je ne suis pas natif de leur ile)

mon projet est til viable ??????
 
D

dadetisa

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
Reunion
Bonjour à tous

Vous savez dans les iles les problemes ne sont pas differents qu'en métropole même souvent plus grand.

Vivre au soleil coute plus cher. Ce n'est pas spécifique à la Réunion, mais vrai dans toutes les iles.

Bien sur des personnes s installent et réussissent outre mer. Juste un conseil il faut bien réflkéchir et toujours une solution de repli au cas ou

A+