Voila je m'occupe depuis deux ans d'un enfant qui vit au Benin, et j'aimerai pouvoir le faire venir pour les prochaines vacances en France... mais je ne sais pas comment faire, et combien cela coute... Il a 19 ans et n'a aucune famille qui puisse l'aider... alors si vous pouviez m'aider à morienter... Merci pour lui,
zennia
Il faut poser la question à l'ambassade de France au Bénin. Je ne sais pas si les conditions sont les mêmes pour tous les pays de la sous région.
Il y a qqs années, j'ai eu un imprimé de l'ambassade de France au Togo.
Les conditions étaient très dissuasives, la crainte est évidemment que l'intéressé reste en France après l'expiration de son visa.
Il était demandé des garanties financières importantes (fonction du nombre de jours que doit durer le séjour) qui étaient divisées par deux si le gars avait une promesse d'hébergement mais qui restaient TRES importantes. Un billet re tour bien sûr, et une assurance pour d'éventuels frais de santé.
J'ai des amis burkinabè qui viennent parfois en France mais ils ont un profil "pas risqué", c-à-d la cinquantaine, du boulot au pays, et une famille qui les y attend.
Je ne veux pas te décourager, mais un jeune de 19 ans, sans travail et sans famille... c'est le profil type du gars à qui l'ambassade n'a pas envie de délivrer un visa car elle le considère comme "futur-sans-papier-clandestin" potentiel.
Dis lui de passer à l'ambassade et de retirer l'imprimé de demande de visa, c'est par là qu'il faut commencer.
Bonne chance :wink: