Fakarava ou Rangiroa

• Auteur de la discussion valleb
  • Date de début
V

valleb

Membre
9 Septembre 2008
9
0
7
Belgique-Binche
Je vous demande conseil! :lol:

Pourquoi choisir Fakarava ?
Pourquoi choisir Rangiroa ?

Ma femme et moi ne sommes pas plongeurs.
On va sans doute prendre quelques cours mais nous ne serons que débutants.

J'ai hâte de vous lire!

B

bibiche93

Membre Actif
7 Avril 2009
115
0
32
Paris
Bonjour valleb,
Pourquoi choisir Fakarava?
Pourquoi choisir Rangiroa?
franchement je ne peux pas te donner de critère sérieux, mais nous on a choisi Fakarava. Nous voulions être en dépaysement total donc il y avait deux choix :
- Pension Raimiti (Fakarava)
- Hotel Kia Ora sauvage (Rangiroa) (je vois déjà qui diront qu'il n'y a pas que ces deux choix :) )
On a choisi la pension Raimiti car l'hôtel Kia Ora sauvage est une sorte d'annexe du Kia Ora et on doit passer au moins une nuit dans ce dernier pour pouvoir séjourner au "Sauvage".
Nous ne sommes pas plongeurs non plus!
En regardant plusieurs photos, il m'a semblé que Fakarava était un atoll plus sauvage. Je laisse les connaisseurs me corriger.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
A plus

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Pour info, l'hôtel Kia Ora de Rangiroa est fermé depuis plusieurs mois (pour rénovations !?) mais je ne sais pas jusqu'à quand.

Fakarava est un atoll classé réserve de biosphère par l'Unesco, moins grand que Rangiroa qui est le 2e plus grand atoll au monde.

Rangiroa est aussi le centre administratif des Tuamotu du nord, donc plus d'habitants, avec un collège notamment, mais tout cela reste très relatif par rapport à d'autres lieux touristiques !!!!

Rangiroa comme Fakarava sont des lieux privilégiés par les plongeurs connaisseurs et confirmés grace à des spots de plongées profondes. Par contre vous pouvez très bien apprécier le lagon en Palmes Masque Tuba.
A Rangiroa : Passe de Tiputa en dérivant en surface avec un guide par ex, les sites d'excursions à la journée comme l'île aux récifs ou le lagon bleu, sont accessibles en PMT.
A Fakarava les fonds sont superbes en PMT ne serait-ce qu'à proximité des plages.

Vous trouverez des pensions très accueillantes sur les 2 îles, qui vous permettront d'être vraiment en immersion totale avec les habitants et le rythme de vie Paumotu.
:cocotier:
Les Tuamotu en général (voir aussi Manihi, Tikehau...) sont vraiment une garantie de dépaysement total !

A ta dispos
Nana
Sabine :surf: