Farniente à la reunion

K

kikine

Membre
18 Octobre 2009
1
0
5
Nice
Je souhaite partir avec mon mari 15 jours en vacances début Novembre. J'aurais souhaité passer une semaine à l'ile de la Reunion pour la decouverte et une semaine à l'ile Maurice pour profiter des magnifiques plages et me reposer. Mon budget ne me permettant pas une extension sur l'ile Maurice pensez vous que je ne serais pas trop déçu des plages de la Reunion? Y a t'il un coin ou elles sont sympas?
Merci
 
M

mumu06

Membre
9 Septembre 2009
8
0
6
France
FARNIENTE A LA REUNION

Bonjour Kikine,
A la Réunion, il n'y a pas beaucoup de plages comparé à l'Ile Maurice. St Gilles est la station balnéaire de la Réunion.
Mon conseil : malgré votre budget serré, vous ferez des économies en allant à Maurice où la vie n'est vraiment pas chère. J'y suis allée en janvier/février 2009 et vous trouverez des locations chez l'habitant entre 500 et 1000 Roupies par semaine (divisez par +/- 40 pour l'euro) ce qui correspond à une semaine comprise entre 13 euros et 25 euros pour vous deux. Question nourriture il y a des marchands qui proposent des plats créoles pour 50 roupies (environ 1 euro !).
Je vous conseille Grand Baie qui est bien animé et où vous trouverez une Grande Surface pour faire vos courses (le rhum y est à 89 Roupies moins 20 Roupies de consigne à récupérer). Une fois sur place il y a bcp de sites à visiter, entre autres l'Ilôt Gabriel au Nord où vous serez sur une plage paradisiaque.
Pour l'acheminement Réunion-Maurice, si vous ne voulez pas prendre l'avion, il y a un paquebot (+/- 100 Euros la traversée) : enregistrement vers 15h - arrivée à Port Louis vers 8h le lendemain, puis le bus. Idem pour le retour. Vous pouvez prendre les billets à la Réunion Avenue du 14 juillet, en face d'un grand super marché.
Bien sûr, pour tout cela, il faut être un peu aventurier et ne pas demander un hôtel 4 étoiles et passer à côté de toutes les richesses de l'Ile Maurice.
Maintenant, à vous de voir ...
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: FARNIENTE A LA REUNION

vous trouverez des locations chez l'habitant entre 500 et 1000 Roupies par semaine (divisez par +/- 40 pour l'euro) ce qui correspond à une semaine comprise entre 13 euros et 25 euros pour vous deux
Je confirme. La semaine dernière encore, en me promenant sur la plage de Trou aux Biches, j'ai discuté avec un mauricien qui proposait des excursions et également des appartements entre 800 et 1200 roupies à quelques 250 mètres de la plage.

Je confirme également qu'on peut se restaurer pour quelques euros à Maurice.

Il y a bien quelques plages et lagons à La Réunion. Mais les plus beaux atouts de l'île se situent côté montagne. Peu de région du monde offrent une aussi grande variété de paysages somptueux sur une si petite superficie. Mais ce tourisme vert de découverte n'est pas vraiment propice à la farniente... Il convient bien aux personnes aimant les activités de pleine nature. Je crains malheureusement qu'en une semaine, vous n'ayez qu'un tout petit aperçu des nombreuses richesses naturelles de La Réunion.
 
Cleachl

Cleachl

Nouveau Membre
28 Avril 2014
8
0
2
36
Depuis récemment AirAustral fait des combinés sur les îles de l'Océan Indien lorsque vous réservez un billet Paris - Saint-Denis, ce sera éventuellement la meilleure alternative dan ce cas la !