faut-il savoir parler parfaitement l'anglais ?

E

ELVIS95100

Membre
7 Septembre 2008
12
0
9
argenteuil
J'aurai voulu savoir s'il faut parler parfaitement anglais pour s'en sortir.Car je veux realiser mon rève de partir en aout 2009 dans l'ouest americain,mais sans voyage organisé !!! Car on ne peux pas faire ce que l'on veut.Je suis en train de planifier mon voyage au km prèt ca me prend des dixaines d'heures !!!! Mais le seul truc c'est que je parle anglais comme une vache espagnole !!!! Je m'entraine quand je peux avec le programme sur la nintendo ds qui n'est pas si mal que ca.Mais cela suffira t'il? Est ce que je doit acheter un traducteur dictionnaire vocal a 400 euros?????
J'ai peur rien qu'a la douane!!!!! Est ce quelqu'un a deja fait l'aventure dans mes condition? Bien sur je vais m'acheter avant de partir le gps tomtom 970 qui fait usa ca fera deja ca en moins comme soucis.
Merci d'avance.

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Re: faut'il savoir parler parfaitement l'anglais

J'aurai voulu savoir s'il faut parler parfaitement anglais pour s'en sortir.
Bonjour,
je pourrai te répondre d'ici un peu plus d'un mois car je pars la semaine prochaine pour un séjour de 18j sur place avec un niveau d'anglais lamentable.
J'ai peur rien qu'a la douane!!!!!
Bon là, faut pas trop s'inquiéter : j'ai fait pas mal de voyage et si tes papiers sont en règle tu n'auras guère d'explication à fournir ! Il m'est même arrivé un petit problème à l'étranger (en transit) où le tampon apposé par les autorités avait une date erronée. J'ai été refoulé un peu plus loin par un second contrôle, les policiers me parlaient et je n'y comprenais rien : j'ai montré tous mes papiers (y compris mes billets de vol pour montrer par quel vol j'arrivais), un responsable est arrivé et s'est occupé de tout et m'a présentait des excuses. Faut pas s'affoler...

Ca ne t'empêche pas non plus de faire des efforts pour te familiariser avec l'anglais : ce sera plus confortable quand même sur place. Par exemple, regarder des DVDs de séries américaines en VO pour entraîner ton oreille et associer un son à un mot (grâce au sous-titrage). Tu regardes d'abord une première fois en français pour comprendre l'histoire et tu te lances... Il te faudra l'écouter plusieurs fois avant de comprendre quelque chose, faut pas se décourager. Ensuite, une petite méthode de langue que tu converties en mp3 et que tu écoutes un peu tous les jours sur ton lecteur favori...

G

gcdv

Membre
6 Septembre 2008
3
0
6
San Francisco
Evidement parler anglais facilite la vie, l'espagnol aussi mais tu n'as rien à craindre à la douane pour ça.
Là où ils sont problématique c'est sur des critères que nous, joyeux bordéliques franchouillard (et latin en général), nous n'avons pas.
-Reste bien derrière la ligne
-Attend ton tour
-Répond par oui ou non, pas de "oui mais heu non en fait, comment dire c'est..."
Voilà ils sont un peu rigides sur les règles, mais après les gens en général très aimable j'ai trouvé.

E

ELVIS95100

Membre
7 Septembre 2008
12
0
9
argenteuil
Merci pour vos reponse.Pour le gps le tomtom 930 ou 970 fais usa donc je n'aurai deja pas a demander ma route toutes les 5MN!!!!
MONKIWI tiens moi au courant lorsque tu reviens pour savoir comment c'est passé ton voyage par rapport a ton anglais.
Mon email:[edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Quoique... :roll:

sans sourire, c'est vrai que c'est un peu difficile de se perdre...

°

°ChlOé°°

Membre
24 Juillet 2006
15
0
11
Villeneuve d'Ascq
Je rentre d'un voyage d'1 mois en Californie,je ne parlais pas super bien anglais et je me suis très bien débrouillé qd meme,y'a pas de soucis!
De toute façon tout est écris en espanol et en anglais...et y'a des français partout c'est impressionant!
Achète un petit dico de poche si tu manques de vocabulaires c tout!
Enjoy your trip!

P

popov

Membre
11 Février 2008
12
0
10
Isère
Tout à fait d'accord avec mon prédécesseur. Bien parler anglais est une facilité mais n'est pas primordial. Au pire, tu rateras certaines choses mais tu arriveras toujours à te faire comprendre.
Pour te donner une idée, j'ai eu 5 en anglais au bac et ma copine a fait anglais 2e langue. Tout ça commence à dater, et bien aux Etats-Unis, on s'est débrouillé sans problème donc te tracasse pas...

P

ParlerAnglais

Membre
14 Août 2009
2
0
5
Paris
www.bilingueanglais.com
Parler anglais et voyager

Ce qui a été dit sur l'apport des séries télé... Après 15 jours à s'habituer à des séries en VO SANS sous-titres (c'est mieux!), on s'adapte et développe une certaine aisance, une sorte de nouveau naturel et réflexe avec la langue.

Parler anglais est question de pratique... Pour bien préparer un voyage, je conseille d'en faire tous les jours, que cela s'inscrive dans ton quotidien, que ce soit automatique. Quelques pistes : séries TV en anglais (facile d'enchaîner 2-3 épisodes de sitcoms tous les jours), lectures en anglais sur Internet, dialogue en anglais avec des natifs (cela peut créer debons contacts une fois sur place!), livre audio comme on gagne en aise et désire un défi (excellent pour conserver une bête de niveau à l'oral)... Et prendre le réflexe de faire tout ce qui te plait en anglais.

Je ne pense pas que cela soit indispensable pour voyager... Ceci dit : cela permet d'y aller serein, enrichi, de s'enrichir davantage sur place par le jeu de la pratique, le plaisir de progresser... et, enfin, de voyager, grâce au fait de parler anglais, SANs passer à côté di côté HUMAIN d'un voyage et d'un pays :) Parler très bien anglais, c'est comprendre et se faire comprendre très bien ,et créer des liens plus profonds avec les gens que l'on rencontre.

L'aventure, c'est aussi les gens.

Mon humble avis :)

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
Justement parler anglais, sais tu sur quels sites je pourrais rencontrer des americains sur le net afin d'y parfaire mon anglais, ça m'interesse.
Mon niveau d'anglais est moyen mais j'ai fait qques progres grammaticaux grace au becherel. Conjugaison, verbes composes, post position + vbes irreguliers ne sont pas une complication. Apres c qu'une question de vocabulaire.
mais le pire to pire c mon oreille defaillante; je peux comprendre le sens general mais dès qu'un anglophone type ecossais me parle tout se complique.
l'idee de regarder des series uniquement en anglais ou en anglais st francais est excellente.

P

ParlerAnglais

Membre
14 Août 2009
2
0
5
Paris
www.bilingueanglais.com
Seb,

Un site tout simple pour se mettre à discuter en anglais :
http://www.icq.com/icqchat/
(ICQ est à la base le précurseur de MSN... Depuis, c'est devenu un bon gros site pour discussions entre personnes de tout pays.)

Si tu cherches quelques idées/ressources en plus, je viens de contribuer à un blog en tant qu'invité, avec un article, ici : http://www.nakedtranslations.com/fr/200 ... actee-pour

Pour ce qui est de "dérouiller" ton oreille... La meilleure solution reste un cours de linguistique en bon et dû forme. Ca ne signifie pas que tu comprendrais un écossais comme tu respires (les Anglais et Américains n'en sont pas nécessairement capables) mais ça développera ta capacité à percevoir les sons véritablement anglais -et- te donneras des repères face à une situation 100% orale.

S

sebcroco

Membre
6 Août 2008
38
0
17
Paris
super thank u
mais là je profite de mes derniers jours de vacances...avant fin septembre et mon depart pour la californie (p...que je suis presse d'y etre)

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Il y a aussi un truc qui fonctionne pas mal pour l'anglais, c'est de passer des test du TOEFL que l'on peut trouver gratuitement partout sur le net...n ça controle le niveau...
on peut aussi s'aider de la préparation a ce test sur youtube
http://www.youtube.com/TOEFLtv?user=TOE ... FLtv&hl=fr

c'est encore mieux quand on change le paramètre 'français' pour 'english'..au choix UK ou USA..