Ferry Cyclades

C

Clemol

Nouveau Membre
30 Janvier 2011
3
0
4
Paris
Bonjour !

Je suis en train de faire des recherches sur les liaisons par bateau entre les différentes iles des Cyclades et je m'y perds un peu alors j'aurais besoin de votre aide...

- Existe-t-il bien une ligne Rhodes-Santorin en été de nuit ?? Et si oui par quelle compagnie et quels jours parce que j'ai lu un peu tout et son contraire...

- Combien de temps dure Santorin-Amorgos et y en a-t-il tous les jours ?

- Combien de temps dure Tinos-Athènes ? Et au passae, est-ce que Tinos est vraiment incontournable ?

- Enfin et surtout, j'essaye de réserver des ferrys sur le site "officiel" mais ils me disent à chaque fois qu'il n'y a pas de liaison au jour désiré (en aout) donc je ne comprends pas trop...

Merci de votre aide !!
 
M

marichabo

Membre
Bonjour !

Je suis en train de faire des recherches sur les liaisons par bateau entre les différentes iles des Cyclades et je m'y perds un peu alors j'aurais besoin de votre aide...

- Existe-t-il bien une ligne Rhodes-Santorin en été de nuit ?? Et si oui par quelle compagnie et quels jours parce que j'ai lu un peu tout et son contraire...

- Combien de temps dure Santorin-Amorgos et y en a-t-il tous les jours ?

- Combien de temps dure Tinos-Athènes ? Et au passae, est-ce que Tinos est vraiment incontournable ?

- Enfin et surtout, j'essaye de réserver des ferrys sur le site "officiel" mais ils me disent à chaque fois qu'il n'y a pas de liaison au jour désiré (en aout) donc je ne comprends pas trop...

Merci de votre aide !!
Salut,
Bon ! en effet, tu te disperses un peu dans ta recherche.
Il faut savoir que le ferry est un bus de la mer pour les grecs, il y en a beaucoup et ils partent de plusieurs ports et pas seulement du Pirée.
Tu peux déjà repérer les lignes sur la carte de la Grèce. Michelin reste la plus intéressante car les noms sont écrits en alphabet latin et en alphabet grec ce qui est très pratique.
Ensuite, sache que si tu y vas de, grosso modo, avant le 25 juin ou après le 20 août, tu n'as pas besoin de réserver ta place : nous avons fait 8 voyages en Grèce et avons visité chaque fois une ou deux îles (par exemple nous avons fait la Crète et Santorin : Haute-Provence/Ancône, puis Ancône/Patras (camping à bord), puis Patras/Le Pirée par la route, puis embarquement au Pirée pour Héraklion en Crète (10 à 15 jours pour visiter l'île), puis embarquement à Héraklion pour Santorin ou nous sommes restés 4 jours, enfin retour à Héraklion > Le Pirée, etc.
 
C

Clemol

Nouveau Membre
30 Janvier 2011
3
0
4
Paris
Merci beaucoup pour ta réponse ! :)
Justement si je pars c'est début aout, je n'ai pas d'autre choix...
 
P

PATRICK95

Membre
31 Janvier 2011
16
0
7
PARIS
si tu veux te faire une idee:

http://www.gtp.gr/RoutesForm.asp

http://www.hellenicseaways.gr/index.asp?a_id=432

Patrick