Fiche info transport en commun pour l'aéroport CDG

S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Je remarque que beaucoup d'entre vous se pose des questions sur l'aéroport de Roissy.
Je vais donc essayer de résumer les différents trajet possible entre les terminaux, et la ville de Paris, en prenant les gares en références.
La gare du TGV est situé au cœur du T2, pour les indications donc depuis la gare, merci de suivre la partie T2.

Dans Roissy.

- T1 vers T2 :
prendre le CDGVAL du T1 jusqu'à l'autre terminus situé au cœur du T2.
Ensuite emprunter les différents chemin pour accéder à votre partie du T2.

- T2 vers T1 :
suivre les indications pour le CDGVAL, si non indiqué RER B ou gare TGV.
Prendre le CDGVAL jusqu'à l'autre terminus.

- T1/T2 jusqu'au T3 :
suivre les indications pour se rendre au CDGVAL, le prendre jusqu'à la station de rer CDG1/3 (repérable sur le panneau, situé à mi trajet).
Emprunté le tracé piéton sur 300m.

- T3 vers T1/T2 :
se rendre au CDGVAL, puis prendre le train allant dans la direction chosie.

L'ensemble de ces trajet est assez rapide (10 minutes tout au plus, une fois dans le CDGVAL, une fois sorti du terminal il faut 10 minutes au plus je pense pour arriver au CDGVAL suivant le terminal.


Se rendre à Paris / Trajet depuis Paris :

Des bus direct operent depuis les alentours de la place de l'opéra, pour et depuis l'aéroport CDG. Il s'agit du RoissyBus.


Depuis la gare du nord :
prendre le rer B direction aéroport CDG.

Depuis la gare de Lyon :
prendre le rer A jusqu'à Châtelet, en suivant la direction cergy depuis la gare de lyon. Ensuite il vous faut traverser le quai et prendre le RER B, direction aéroport Charles de Gaulle.

Depuis la gare de l'est :
se rendre à la gare du nord, puis prendre le rer B.
Il existe un chemin pour piéton entre les 2 gares, il me semblent distante de 400 m environ. Sinon il est possible de prendre la ligne 4 entre ces gare.

Depuis Montparnasse :
Prendre la ligne 6 jusqu'à denfert rochereau, (direction nation), puis prendre le rer B direction roissy Charles de Gaulle.

Depuis Saint Lazare :
Ligne 14 direction Chatelet, puis rer B.

Depuis la gare d'Austerlitz :
Rer C jusqu'à Saint Michel puis RER B direction roissy
ou Ligne 10 jusqu'à cluny la sorbonne, puis rer B.

Il existe aussi des car AirFrance pour se rendre vers certaines gare, mais je n'ai plus les trajet en tête.

Se rendre de Roissy à Orly :
Bus AirFrance,
rer B jusqu'à ANthony, puis CDGVAL (probablement l'option la plus rapide en heure de pointe, le trajet total depuis la gare de Roissy, doit prendre 1h30 à tout casser).

Rer B jusqu'à Denfert Rochereau, puis OrlyBus.

NB : dans tous les cas faire bien attention au niveau du rer, tous les rer allant vers une direction étant sur le même quai, depuis Paris l'erreur est assez facile à faire, donc ne pas oublier de vérifier les stations auquel le train s'arrête sur les panneaux lumineux.