Fin d'année 2010 a Montreal

C

Cypress

Nouveau Membre
11 Novembre 2010
1
0
4
France
Bonjour,


Je débarque a Montréal pour deux semaines le 27 Décembre 2010 et j'aimerais beaucoup avoir quelques bons plans sur la ville, du genre :

- Que faut-il voir ?
- Ou se loger pas trop cher ?
- Que faire pour le réveillon du jour de l'an ?
- Quelles activités sont les plus intéressantes a cette période ?

Je pense passer quelques jours a Montréal entre le 27/12 et le 1/1 mais y a-t-il d'autres spots a ne pas manquer près de Montréal ?

Merci de vos conseil !
 
A

AuthentikCanada

Membre
16 Novembre 2009
5
0
6
Canada
www.authentikcanada.com
Le temps des fêtes à Montréal

Bonjour Cypress,

À Montréal, il faut aller marcher sur le Mont Royal, le quartier Plateau Mont-Royal, le Vieux-Montréal et faire du shopping dans le centre-ville.

Montréal est aussi la plus grande ville sous-terraine de la planète. N'oublie pas d'aller te perdre dans les méandres de son sous-terrain. C'est aussi une belle place pour "magasiner" comme on dit ici.

Il y a aussi le Biodôme et l'Insectarium qui sont digne de mention.

Pour l'hébergement, je te conseils de prendre un gîte. Tu pourras ainsi goûter à l'accueil légendaire des Québécois.

Enfin, pour le réveillon du jour de l'an, pour vivre une expérience typique, je te conseils de sortir de la ville et d'aller dans une pourvoirie. Ce sont des auberges de la forêt (villégiature) qui offrent une foule d'activités sur place comme la motoneige et le traîneau à chiens. Plusieurs d'entre elle organisent même des réveillons du jour de l'an à la canadienne avec chansonnier et tout.

Bon voyage chez nous.

Joyeux noël et bonne année !
 
P

Paul-T

Nouveau Membre
17 Juin 2014
6
0
2
55
Port-la-Nouvelle
Hello!
Je remonte ce post parce que j'ai passé le nouvel an 2014 dans une pourvoirie au Canada comme vous le conseillez et c'était vraiment une expérience incroyable! La neige, les chalets, les chiens de traîneau, la convivialité, le service, le froid aussi (mais ça on s'habitue!), TOUT était à couper le souffle! En plus j'étais dans la région du Saguenay, et la vue sur le fjord était juste incroyable... Je recommande cette expérience à 300%!!