Fjord du Saguenay: Cap au Leste un MUST-GO !

  • Auteur de la discussion Paul-T
  • Date de début
P

Paul-T

Nouveau Membre
17 Juin 2014
6
0
2
55
Port-la-Nouvelle
Salut à tous!
Je suis revenu l'hiver dernier de mon premier séjour au Canada!
Je suis arrivé avec ma femme par Montréal où on a passé deux jours à visiter, puis on s'est rendus à Québec pendant trois jours, à Chicoutimi pour une nuit et à Sainte Rose du Nord pour deux nuits (on a fêté le nouvel an là-bas). Ensuite on est repartis vers Tadoussac pendant deux nuits avant de prendre un vol intérieur pour retourner à Montréal et quitter ce magnifique pays.
Mon plus beau souvenir est forcément celui du nouvel an, que j'ai passé dans une pourvoirie qui s'appelle Cap au Leste. J'avais envie de changer des hôtels où je vais d'habitude et j'avais lu sur plusieurs forums que les pourvoiries étaient pas mal. En arrivant j'ai été comblé: de la neige en veux-tu en voilà, des chiens de traîneau, des gens incroyables (comme partout au Québec!), la nature à l'état pur quoi! Et quand je suis allé voir le fjord du Saguenay, j'en suis tombé amoureux. C'est vaste, sublime, et les couleurs qu'on y voit le soir sont juste incroyables!
Franchement rien que pour la vue, je vous conseille le Cap au Leste. Ma femme et moi voulions absolument voir le fjord depuis notre chambre, et quand tu te lèves le matin avec une vue comme ça, je me dit qu'on aurait dû rester plus longtemps. Mais bon on avait tout organisé à l'avance alors on pouvait pas... La prochaine fois on ira en été, comme ça on verra la différence!! Ah oui et ils servent aussi des petits-déjeuners et des dîners, c'était super bon!
Si vous avez besoin d'adresses, de lieux à visiter ou d'autres questions, j'y répondrai au mieux!
 
C

Coliflore

Nouveau Membre
9 Juillet 2014
3
0
1
34
Content que tu ais apprécié à ce point ta visite! Il faut spécifier que les tours en chiens de traîneau ne sont pas situés uniquement au Saguenay, mais c'est vrai que c'est la région idéale pour ceux qui rêvent de se dépayser. Ma seule peur, c'est la voiture... vous aviez fait une location?

Dites vous qu'en été aussi, il y a énormément de choses à faire à faire au Saguenay: un festival des bières du monde, une multitude de parcs nationaux, du théâtre si vous aimez l'aspect un peu plus culturel... bref, il y a de tout!

En espérant que vous prendrez aussi le temps de tenter quelques autres régions, ma Beauce natale peut-être ;)