Flo - Salam

F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Un petit bonjour à tout le monde, et une petite présentation. Donc, moi c'est Flo, grenoblois, passionné de montagne (ca tombe bien, j'y habitte) et de voyages. Donc comme ici c'est plutot la seconde catégorie qui nous intéresse (bien que on puisse allier les deux : des voyages en montage, ou alors la montagne chez nous est déja un voyage), j'ai un peu voyagé, enfin ce que m'a permis mon age (24 ans), mes occasions, et surtout mon portefeuille. J'ai donc eu l'occasion de partir faire un tour en Hongrie et en Roumanie, en train (Interrail, super formule!!!), deux très beau pays. Mais les pays que je commence à bien connaitre sont les pys du Maghreb. Je suis allé deux fois au Maroc, une fois dans le Sud algérien et en Tunisie.

La Hongrie et la Roumanie : trois semaines en Interrail à 6. Un séjour exceptionnel, sous le signe de la bière (qui coule à flot de Budapest à Succeava). Une très belle ville dans un plat pays (Budapest en Hongrie) et un très joli pays (pas plat du tout) : la Roumanie. A voir absolument !!!

Le maroc : un première fois en famille, en étant encore gamin. J'ai eu une illumination. C'est un pays magnifique. Un tour de 15 jour m'a rendu amoureux. J'y suis donc retourné dès que j'ai pu et trouvé des gens motivés pour partir. Il y a deux ans, avec trois amies, on a fait un tour de 5 semaines au hazard des transports en commun, des taxis et du stop : fabuleux.

L'Algérie : un séjour en famille à Noel dernier dans le Sud algérien, dans le Tassili N'Ajjer, vers Djanet. Une semaine de randonnée entre Essendilène et Djanet. Un souvenir exceptionnel, plein de belles photos, et encore plein dans les yeux et dans la tête un an après.

La Tunisie : surmement le pays du Maghreb que j'ai le moins apprécié, mais celui dans lequel je suis resté le plus longtemps : trois mois pour un stage cette année. Un tout petit pays, pas moche, loin de là, mais on a vite fait le tour.

Autrement, la France : ca fait bientot 25 ans que je la visite en long en large et en travers, et ca reste toujours un fabuleux pays.

Juste un petit lien, si vous voulez voir quelques photos de ces voyages : http://photos-de-flo.over-blog.com/

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Flo82,

Heureux de faire ta connaissance et merci pour ta présentation.

:bienvenue-fr: sur le forum des e-voyageurs !

J’espère que tu aimeras l’ambiance de ce forum et que l’on aura le plaisir de te connaître mieux à travers tes messages dans les différents salons.

Nous t’invitons également à faire un tour sur le site notamment sur ces pages qui sont complémentaires au forum :
-> Album photos des 4 coins du monde
-> Carnets de voyage (créés par des internautes)
-> Annuaire carnets de voyage

N’hésite pas à poser toutes tes questions, nous nous ferons un plaisir de te répondre et te conseiller sur le forum.
Nous serions également heureux de connaître ton expérience de voyageuse.

A bientôt.
Michaël

-------------------------------
:ico_inf: Quelques news :
:arrow: Mode d'emploi pour être averti par mail d'un nouveau message publié dans vos salons préférés du forum
:arrow: Jeux découverte : divertissez-vous en découvrant les photos mystères !
:arrow: Inscrivez-vous à la newsletter des e-voyageurs : restez informé des nouveautés et des actualités du site e-voyageur.com
:arrow: Le portail e-voyageur.com a été sélectionné par le magasine Best on Web n°28 été 2006 et par le guide PARTIR ... Autour du Monde édité par ABM.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Merci pour ton implication sur ce site collaboratif.
C'est avec plaisir que nous souhaiterions découvrir tes photos.
De même, pour lire tes expériences de voyage à travers tes carnets de voyages. N'hésite à me les envoyer par mail à webmaster@e-voyageur.com.
A ce sujet, j'ai pris du retard pour intégrer 8 superbes carnets de voyage sur le site. Mais je vais faire le nécessaire pour rattraper ce retard. J'espère que les auteurs ne m'en voudront pas trop.

Pour information, tu trouveras également un salon pour relater tes récits de voyages : Carnets de voyage, récits des e-voyageurs.

A bientôt et au plaisir de lire

Michaël

F

Flo82

Membre
20 Novembre 2006
29
0
14
Grenoble
photos-de-flo.over-blog.com
Merci pour cet acceuil si chaleureux :D
Pour les photos :photographe: , faut que je m'occupe de les mettre en ligne sur ce forum pour les faire partager à tout le monde.
Les carnets de voyage, je n'ai pas :( , mais je vais voir ce que je peux faire, description d'itinéraires illustrés de photos, ou quelquechose comme ca. En tous cas ca demande un peu de travail :eek:rdinateur: , mais promis, la prochaine fois j'en fais pendant mon voyage :D