Flutissimo...ou le voyage avant tout!

F

Flutissimo

Membre
8 Janvier 2006
16
0
12
Rimouski (Québec)
Bonjour à vous tous amoureux du voyage!

Je viens tout juste de débarquer et comme le veut la coutume, voici une petite présentation de mon moi-même...

Je suis une ex-étudiante en musique de 22 ans qui, un jour, alors qu'elle pratiquait sa flûte depuis des années au conservatoire de Montréal, décida que l'heure était venue de faire le grand saut et de partir découvrir le monde... Cette merveilleuse décision m'a d'abord amenée en France où j'ai travaillé comme animatrice de chantier de volontaires internationaux, et là, révélation, je découvre une multitude de nouveaux horizons et je me rends compte que je suis faite pour le travail volontaire.
De là m'est venue l'idée de mon prochain voyage: traverser les États-Unis jusqu'au Mexique et ensuite explorer l'Amérique centrale en y faisant du travail volontaire (au Costa Rica éventuellement) pour finir mon périple au Vénézuela. C'est un gros projet, mais j'y crois à fond!
Alors maintenant j'attends toutes vos propositions, vos contacts, vos conseils et vos bons plans!

En échange, je peux vous donner des infos sur les pays que j'ai déjà visité...États-Unis, Mexique, France, Italie, Suisse, Espagne et Maroc tout récemment (j'en suis revenue il y a un mois et toujours la nostalgie...snif!)

Alors c'est parti, voyageons tous en coeur!!!

Au plaisir,

Flutissimo alias Anne (Rimouskoise et Montréalaise d'adoption)

CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour Flutissimo et bienvenu :wink:

Pour te renseigner du mieux possible, il faudrait nous donner quelques infos sur ton periple.
Moyen de tranport, budget, billets?, equipements...

Le mieux est de se renseigner dans le forum de chaque pays, car ici se n est pas sur que tu es enormement de reponses.

Voila bienvenu encore une fois :D

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Flutissimo,

Ton expérience est très intéressante ... tu as à priori trouver ta voie : le volontariat et le voyage. :applaudit:

A quoi consistait ton travail d’animatrice de chantier de volontaires internationaux ?

C’est un beau projet ton prochain voyage.

Bienvenue sur le forum des voyageurs. :egyptien2:
J’espère qu’il répondra à tes attentes. Comme le suggère CL_ick, n’hésite pas à poser des questions dans les différentes catégories du forum (pays et continent) en ouvrant une nouvelle discussion. En ce qui concerne les questions sur l’aide humanitaire, il y a également une catégorie « voyage passion ».
On pourra créer un sous-forum « aide humanitaire » par la suite. Si un membre souhaitait éventuellement animer cette catégorie, merci de m’envoyer un message privé.

Bonne recherche.
Michaël

F

Flutissimo

Membre
8 Janvier 2006
16
0
12
Rimouski (Québec)
Comme animatrice, je devais veiller à la bonne cohésion d'un groupe d'une quinzaine de jeunes de différents pays ne parlant pas la même langue, créer des liens entre les gens de la commune, le bailleur d'ouvrage et les volontaires, organiser une vie de groupe pendant trois semaines et leur faire découvrir la région. Bref, on apprend beaucoup beaucoup sur les différentes cultures, les conflits interculturels mais aussi sur soi! Une expérience que je conseille à tout le monde! Pour info, allez voir le site de l'asso Concordia (www.concordia-association.org).

Pour mon voyage, je compte traverser les USA en autobus, bcp moins cher et ca me permet de m'arrêter ds les endroits intéressants, puis le reste ce sera du très low budget! Et puis je n'ai aucune contrainte de temps en dehors de la durée des visas.
D'ailleurs je me demandais si on pouvait créer un forum sur l'Amérique centrale, car il y le Costa Rica et le Guatemala mais c tout... Et puis c une très bonne idée pour un forum aide humanitaire.

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
D'ailleurs je me demandais si on pouvait créer un forum sur l'Amérique centrale, car il y le Costa Rica et le Guatemala mais c tout... Et puis c une très bonne idée pour un forum aide humanitaire.
Le forum "Amérique centrale" existe (c'est un forum principal ou racine) mais il se nomme : Les pays d'Amérique du Nord et d'Amérique Centrale.
Pour publier un message, il faut se rendre en bas de la page (après les catégories pays) et cliquer sur le bouton "Nouveau".

A+
Michaël

L

Leelette

Membre
7 Février 2006
4
0
9
Ile de la Réunion
Bonne rout e!

Salut !

Juste un petit mot pour t'encourager ! Je trouve que c'est une super idée !
Je suis franco-marocaine et j'ai passé un mois au canada et Quebec en aout 2004. ça a été l'un des plus beaux voyages que j'ai fais, je m'y suis carrément trouvée super bien là-bas, impossible de dire pourquoi ! (peu-être les merveilleux paysages sans limites...)
Moi aussi, j'avais pris une formule bus et j'ai traversé le pays de Quebec city à l'ile de vancouvert sur la côte pacifique...! Très long mais c'est une bonne façon de s'impregner des paysages, des gens etc.
Faut être souple quand même pour trouver des positions confortables pour dormir la nuit ds le bus ! Mais on y arrive...

Sinon, ma soeur va faire un éco-volontariat en avril 2006 au Costa -Rica ds la zone de Curu...Elle n'a pas encore d'infos précises sur le pays mais je peux te mettre en relation avec elle si tu veux ?

Dernière chose, j'ai grandi au Maroc et vécue à Rabat pendant 18 ans et...la vie là-bas me manque cruellement ! Je vis aujourd'hui à la Réunion et c'est super aussi...mais les bons couscous me manquent ! ansi que les briouets au miel (triangles sucrés !)...

Bref, je te souhaite une aventure à la hauteur de ce que tu recherches et plein de bonnes choses et personnes à découvrir et rencontrer !

Bonne route !

F

Flutissimo

Membre
8 Janvier 2006
16
0
12
Rimouski (Québec)
Salut Leelette!
merci pour tes encouragements!
évidemment je serais très contente d'entrer en contact avec ta soeur pour avoir des infos sur son projet au Costa Rica et autres choses utiles.
Et j'espère un jour retourner dans ce si beau pays qu'est le Maroc!!