Formalités administratives pour se rendre au Népal

M

Michaman Saint Cerf

Membre
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum découvert parce que je suis invité par une correspondante à venir au Népal. J'aimerai connaître les formalités à remplir pour s'y rendre & la durée de séjour maximale autorisée. De même toute information supplémentaire est la bienvenue.

Merci.
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Bonjour Michaman Saint Cerf,

Tout dépend de ce que tu souhaites faire au Népal. Si ton voyage se limite à la vallée de Katmandou, seul un passeport et un visa d'entrée au Népal est requis.

Le visa peut être obtenu avant le départ auprès d'un consulat ou d'une ambassade du Népal. Il est aussi possible de l'obtenir à l'arrivée à l'aéroport Tribhuvan de Katmandou ou à un poste frontière. Deux photos de dimension passeport sont requises pour le visa. Un visa à entrée simple coûte 35 € ou 30 $US et est valide pour 60 jours. Il peut être extensionné au besoin.

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter le site suivant (en anglais):

Ministry of Home - Department of Immigration

Aziman
 
Azimut

Azimut

Tintibet
11 Juin 2005
528
1
68
Québec (Canada)
www.zonehimalaya.net
Concernant la région d'Udayapur au Népal, la presse népalaise rapporte ces jours-ci des incidents entre la population locale et des combattants maoïstes. Non pas que la situation est dangereuse pour les touristes mais si ce climat persiste, celà pourrait peut-être entraîner quelques inconvénients mineurs si vous envisagez partir très bientôt.

Udayapur shut down against Maoist excesses

Aziman