1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Formalités d'entrée en Serbie

Discussion dans 'Serbie' créé par Fuchinran, 1 Juillet 2007.

  1. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Pour entrer en Serbie, il suffit d'être muni d'un passeport valide (plus de 6 mois ed l'échéance). Il est peu probable qu'on vous laisse entrer avec une carte d'identité nationale, sur les frontières terrestres.

    Si vous allez en Serbie en voiture, vous devez posséder une carte verte, c'est-a-dire la carte d'assurance (qui peut être grise). Elle atteste que vous êtes assuré pour votre véhicule.

    Après la guerre, vous deviez payer un droit de transit, une espèce de visa qui coûtait jusqu'à 100€ le mois! Désormais, les formalités sont minimales. L'entrée sur le territoire ne pose aucun problème et les séjours ne sont absolument pas dangereux, y compris au Kosovo.
     
  2. joaquim

    joaquim Membre

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    belgique
    à noter tout de même qu'il faut s'enregistrer au commissariat de police du quartier où l'on va résider dans les 24 h après son arrivée... habitude post- ou néo- communiste sans dou... Les hôtels s'en chargent paraît-il pour les clients, mais quand on va chez des amis il faut se débrouiller ;-) Il vaut mieux aussi avoir des amis qui ne sont pas locataires car c'est bien le propriétaire de l'endroit où l'étranger réside qui doit déclarer qu'un étranger réside chez lui...

    Joaquim
     
  3. Fuchinran

    Fuchinran Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Juillet 2006
    Messages:
    822
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    Aude
    Aucun enregistrement pour les séjours en hôtel, tout est fait automatiquement comme dans la plupart des autres pays de l'Est... Mais aussi en Espagne (et ce n'était pas communiste :) ; c'est pour lutter contre l'ETA) et même en France, si vous accueillez des étrangers, vous devez les "déclarer"...
     

Partager cette page