Formalités d'entrée en Serbie

Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Pour entrer en Serbie, il suffit d'être muni d'un passeport valide (plus de 6 mois ed l'échéance). Il est peu probable qu'on vous laisse entrer avec une carte d'identité nationale, sur les frontières terrestres.

Si vous allez en Serbie en voiture, vous devez posséder une carte verte, c'est-a-dire la carte d'assurance (qui peut être grise). Elle atteste que vous êtes assuré pour votre véhicule.

Après la guerre, vous deviez payer un droit de transit, une espèce de visa qui coûtait jusqu'à 100€ le mois! Désormais, les formalités sont minimales. L'entrée sur le territoire ne pose aucun problème et les séjours ne sont absolument pas dangereux, y compris au Kosovo.
 
J

joaquim

Membre
à noter tout de même qu'il faut s'enregistrer au commissariat de police du quartier où l'on va résider dans les 24 h après son arrivée... habitude post- ou néo- communiste sans dou... Les hôtels s'en chargent paraît-il pour les clients, mais quand on va chez des amis il faut se débrouiller ;-) Il vaut mieux aussi avoir des amis qui ne sont pas locataires car c'est bien le propriétaire de l'endroit où l'étranger réside qui doit déclarer qu'un étranger réside chez lui...

Joaquim
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Aucun enregistrement pour les séjours en hôtel, tout est fait automatiquement comme dans la plupart des autres pays de l'Est... Mais aussi en Espagne (et ce n'était pas communiste :) ; c'est pour lutter contre l'ETA) et même en France, si vous accueillez des étrangers, vous devez les "déclarer"...