Formalités émigration Brésil vers France ?

T

Tyshaah

Membre
9 Décembre 2009
2
0
5
Paris
Bonsoir, je suis Française de sang, Brésilienne de coeur, je suis partie trois mois cet été au Brésil où j'y ai rencontré mon petit ami, depuis j'ai dû rentrer en France pour finir mes études, de son côté il a mit ses études de côté afin de gagner un peu d' argent pour me rejoindre, voilà un moment que tous les deux nous essayons d'obtenir des réponses à nos questions en vain. Un jour on me dis qu'avec son visa de touriste il pourra passer 3 mois chez moi, ensuite on me dit qu 'en sortant du pays( exemple: Belgique, Espagne, Italie.....etc) il ora le droit de renouveller son visa pour 3 mois, mais déjà ce n'est pas clair. Ensuite, il est basketeur, habitant depuis peu à Chollet je vais faire tout mon possible pour lui faire intégrer l'équipe de Chollet basket en épérant u'il puisse à la fois s'épanouire ici, et rester jusqu'a ce que je parte définitivement au Bresil(d'ici 2 ans maxi). Il prends actuellement des cours de Français pour pouvoir travailler ici à son arrivée, où étudier, peu importe qu'il joue au basket, etudie ou travaille tant qu'on peut rester ensemble. Comment obtenir un visa resident, comment obtenir un visa étudiant (sans payer une école hors de prix), comment peux t il travailler? aider moi s'il vous plait je suis fatiguée de ses démarches administratives et de voir que tout le monde se renvoi la balle. Merci d'avance
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les pays voisins de la France (sauf le Royaume Uni) font partie de l'espace Schengen, il n'y a donc pas de contrôle aux frontières. Pour éventuellement obtenir une nouvelle autorisation de séjour de 3 mois il faudrait sortir de cet espace.
Obtenir un visa de résident, c'est tout simplement impossible. Si c'est vraiment un TRES BON basketteur c'est la seule piste à explorer. Si un grand club est intéressé on se débrouillera pour régulariser sa situation.
 
C

ceollivier

Membre
11 Décembre 2009
1
0
5
Nantes
Bonsoir, J'ai 20 ans et je suis dans la même situation que toi depuis 6 mois, et j'habite pas loin de Nantes, si tu as besoin, ça pourrait être sympa de s'échanger nos adresse mail pour peut être pouvoir s'entraider.
Voilà, laisse moi savoir si tu serais intéressée
BON COURAGE à toi !!
 
T

Tyshaah

Membre
9 Décembre 2009
2
0
5
Paris
Merci beaucoup à vous deux, je vous laisse mon adresse mail: [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]
JM c 'est marrant on m'a dit la même chose que toi cette semaine, sa me donne le sourrire, enfin deux versions concordantes concernant le royaume unis, et plus ou moins une bonne nouvelle, je vais croiser les doigts très fort pour que sa fonctionne, que sa nous laisse le temps de prendre des décisions plus importante avec le temps.
Est ce que l'Afrique du nord fait partie de l'espace Schengen?tan qu' a faire le voyage ne coûte pas cher et au niveau de notre cota et equilibre solaire à tout les deux le mieux serait de descendre!
Autrement c'est réelment un TRES BON basketeur, et nous avons l'oportunité d'être situé a Cholet, là où se trouve la meilleure equipe française, mais je préfère attendre qu'il passe des tests sans tirer de plan sur la comete.
Dernière question, pourquoi obtenir un visa de resident est impossible?et au niveau du travail ?pas d'espoir?
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Dernière question, pourquoi obtenir un visa de resident est impossible?et au niveau du travail ?pas d'espoir?
Parce que la France de façon générale n'en accorde pas. Pour avoir une possibilité d'obtenir un tel visa il faut avoir une spécialité professionnelle qui fasse défaut en France, être un sportif de haut niveau et être engagé par un club français, ou... se marier avec une Française.