Formalités -faire venir un camerounais en vacances en France

C

capastro

Membre
17 Janvier 2010
1
0
5
France
Bonjour à tous, et meilleurs voeux.
Français, habitant à La Réunion, je souhaite inviter pour plus de 6 mois un ami camerounais vivant à Yaoundé (que je connais depuis longtemps), en prenant en charge une bonne part des frais.
1 - Est-il obligé d'acheter le billet retour en même temps que le billet aller ? Peut-il l'acheter plus tard, à La Réunion, en fonction de la durée du séjour (ne connaissant pas encore la date de fin de séjour) ?
2 - J'ai consulté les documents demandés par l'ambassade pour un visa long séjour, mais des camerounais me disent qu'il faut prévoir en plus de fournir un relevé d'imposition et un relevé bancaire... je suis surpris. Votre avis ?
3 - Il doit fournir une preuve de "subsistance" pour la durée de son séjour ; il envisage la location de sortes de chèques... Il n'a pas de compte bancaire. Souhaitant l'aider, quel système pourriez-vous me conseiller ? (travellers chèques, autres...)
4 - Quelles précautions doit-on prendre pour obtenir son visa ? Des conseils ?

Espérant votre avis
Avec mes recerciements
Laurent
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est l'ambassade de France au Cameroun qui lui fournira la liste des documents à fournir. Elle sera très longue. Cela prendra beaucoup de temps. Et à la sortie il n'obtiendra certainement pas de visa, surtout s'il n'est même pas possesseur d'un compte en banque.
Soyez donc préparé au pire.

Bon courage tout de même.